Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un micro Royer à ruban à moins de $500

  • 38 réponses
  • 23 participants
  • 8 202 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Un micro Royer à ruban à moins de $500
Royer Labs R-10

$499, c’est le tarif qu’annonce Royer pour son nouveau micro à ruban passif R-10, ce qui en fait l’un des moins chers de sa catégorie.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 19:15:26 ]

Afficher le premier post
21
Le truc que je pige pas c'est l'utilisation du transducteur du 121 (une tuerie) dans un mic de ce prix…
Pour moi c'est la partie la plus cher (si pas en fabrication du moins, alors en R&D), mais bon je suppose qu'il est plus que rentabilisé
En tout cas je suis plus qu'interessé pour un couple stéréo, même s'il est beaucoup plus coloré que le 121…

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 00:50:32 ]

22
Le capteur coûte cher certes : le système magnétique etc mais le réglage de la tension du ruban c'est du temps... puis le transfo de sortie, les économies viennent peut-être de ces deux derniers postes particulièrement ...
Et on peut aussi économiser sur le corps du micro.
On va pouvoir le tester quand ??? :bave:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

23

le moteur du micro est le même ou du moins utilisant la même technologie que les autres royer de la série R. Fabriqué á la main in usa.

cette video me fais penser aux deux dames de chez beyer qui savent construire un m160. Cela doit être le même cas chez royer.
waouh les aimants...... :8O::bave:
Les aimants, je pense que ce sont les mêmes dans le R10 que dans le reste de la série R.... du néodyme. Sinon ils n arriveraient pas á encaisser autant de dB.
Une économie sur le transfo...? il n est plus garantie á vie et le service de tension du ruban en cas de problème n est gratuit que la première année. le corps du micro importé comme pour le r101? Tout cela n explique pas l enorme différence de prix entre le r10 le r101 voir r121.
Je pense qu il y a une approche pour combler une tranche de prix plus "démocratique". et la il y a des concurents musclé, le m160 chez beyer le fathead chez cascade.... etc. je pense que royer est obligé de garder une certaine qualité, pour pouvoir s imposer. En fait je pense que l on a le même moteur, que dans le r121 ( peut être plus proche du r121 live avec un ruban plus épais), et un autre transfo. Le corps du micro est different ce qui les a amenés a mettre un antipop á l intérieur, cela a certainement une influence sur le son.





24
ça y est, je l'ai !!!!!
je viens de le ramener de NYC
je commence les prises avec dès demain !!!!
25
Je suis jaloux.... :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 16:02:26 ]

26
J attend les 1 er retours avec impatience, ne nous fait pas trop patienter rodmillet
27

Une quesiton que je me posais. Mais quel pré-ampli recommanderaient les pros du studio avec ce genre de micros à rubans pour un usage "maquettage semi-pro" ? La dernière fois que j'en ai approché, on attaquait sur une console Trident.... autant vous dire que c'est un peu gros pour un usage home-studio.

28
alors ces essais ????
29
gros flag :-D
30
Citation :
Une question que je me posais. Mais quel pré-ampli recommanderaient les pros du studio avec ce genre de micros à rubans pour un usage "maquettage semi-pro" ?


Peut-être le Universal Audio 710 Twin-Finity ?
Je le possède depuis peu et j'ai le sentiment qu'il aurait toutes les qualités (notamment la réserve de gain) souhaitées.
Qu'en pensent les pros du studio ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 13:38:26 ]