Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sm57 + 421 ou le R121?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 609 vues
  • 8 followers
1 sm57 + 421 ou le R121?
hello, n'ayant jamais pu tester ce micro, je me demandais s'il pouvait a lui seul permettre de faire une bonne prise guitare. Comme c'est un micro a ruban, j'imagine qu'on doit le placer à un mètre de l'ampli? Du coup, le son ne manque-t-il pas de proximité?

a choisir, sachant que j'ai déjà un petit micro à ruban RB500 et un E906, vous prendriez le r121 ou le couple sm57 / 421?

le R121 seul ou avec un sm57 pour la proximité?

Merci pour vos avis
2
oui, en ce qui me concerne je l'utilise souvent sur l'ampli guitare.
Pour le R121 ça encaisse pas mal alors tu peux même le "coller" à l'ampli. Si la source est vraiment forte  tu l'inclines de quelques degrés comme ça la puissance se répartit mieux et risque de moins abimer le ruban.
A 1m tu auras vraiment beaucoup d'ambiance de la pièce.
regarde la vidéo posté dur AF, le début parle de ça:
https://fr.audiofanzine.com/royer-labs/dossiers/En-studio-avec-Michael-Wagener-Partie-3.html
3
Ok, je m'en mêle aussi. Je viens de poster un avis. Pour moi, je pense que le E906 (que je possède) et le sm57 sont balayés. ça cartonne dans un autre univers ce truc.

Maintenant, ça peut être pas mal de le combiner avec un sm57 qui sera axé center pos. ça donne encore un peu plus de couenne. Typiquement, un setup hard rock ou heavy metal te remerciera.

See ya !
4
Hello à tous,

Effectivement, et après tests sérieux, le couple "SM57 + R121" est le duo gagnant, iincroyable sur un ampli guitare !!

Bon, j'ai dû rendre le R121 en test chez moi à son heureux propriétaire et depuis j'économise...
Mais avant la fin de l'année, il sera mien !!!!

Paul
5
J'aime assez combinaison MD421 + 57 + ruban (tu peux prendre un Beyerdynamic  M160 ou M130, vraiment moins chers que le Royer, et très valable également au niveau son typé "ruban").
Le Royer est excellent mais je le trouve un peu cher (la différence avec les Beyer cités est minime).
6
bonjour, quelqu'un a essayer le ribbon R1 de chez SE Electronics? quel différence avec le Royer?
7
Citation :
J'aime assez combinaison MD421 + 57 + ruban


Je confirme, mon goût pour le MD421 est clair. Il est plus naturel que le 57 (qui fonctionne bien selon les sources et types de sons recherchés). Donc Ruban + MD421 ça fonctionne souvent à fond.

Sinon le R1 je ne connais pas désolé...
8
Et quand je suis d'humeur, j'ajoute un Blueball (qui n'est plus fabriqué je pense) parce qu'il a un son très différent et très clair qui peut bien compléter les autres.

Pas d'infos sur le R1 de mon côté non plus...
9
Citation de arkanovoid :
Citation :
J'aime assez combinaison MD421 + 57 + ruban


Je confirme, mon goût pour le MD421 est clair. Il est plus naturel que le 57 (qui fonctionne bien selon les sources et types de sons recherchés). Donc Ruban + MD421 ça fonctionne souvent à fond.



J'arrive bien tard dans cette conversation mais si quelqu'un passe par ici à la recherche d'infos complémentaires : je confirme tout le bien qui est dit de la combinaison SM57 + R-121

Actuellement j'utilise un BeyerDynamic M160 / PhoenixAudio DRS-Q4M + R121 / Portico 511 Mic Pre : pour du son clair à saturé propre c'est épatant...

Honnêtement j'adore le R121 qui était mon premier ruban, mais le M160 (vintage kleintuchel acheté d'occasion) a franchement un rapport qualité-prix incroyable...

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 11:32:21 ]