Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics Ribbon R-1
Photos
1/60
sE Electronics Ribbon R-1

Sujet Alors il est comment ce ruban ?

  • 79 réponses
  • 23 participants
  • 16 710 vues
  • 22 followers
1 Alors il est comment ce ruban ?
:aime:

Hello,

Je sais qu'il est assez neuf mais je me demande si quelqu'un connaît ce micro, est-il identique au T-Bone aussi (difference de prix aussi je pense...).

Qu'il sorte de la même usine veut dire qu'il sonne exactement la même ?(ou alors les SE ont droit à plus de tests qualités que les T-bone, ce qui ne serait pas un luxe sachant que c'est la roulette russe avec T-bone :-),

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

Afficher le premier post
31

Ben non pas de valise mais 2 cartons... icon_confus.gif

www.irecordstudio.com

32
Un premier essai sur le vif en attendant d'autres.

Essai sur voix.
Ma seule référence connue est le RB500, n'ayant jamis eu l'ocasion de travailler avec du Royer ou du Coles (dommage...).
Préampli utilisé : Drawmer 1960.
- le niveau de sortie est plus élevé que le RB500. Environ 8 db à 10db. Ca fait une nette différence. En effet, pour un chant normal, le souffle apparait pour ainsi dire négligeable. Le RB500 lui était inutilisable en chant du fait de son gain faible.
- Le son est moin roots et nettement plus fin que le RB500. En front du ruban, la bosse à 7khz est nette. L'intelligibilité y gagne beaucoup, le medium a de l'impact et le grave en retrait. En rear, le son est en revanche inverse, assez loudness. Les medium son plus creusés, il y a plus de grave et une remontée évidente de l'aigu vers 10-12khz. Très agréable.
Enfin, ce micro réagit assez bien à une correction additive vers 12khz pour éclaircir. Il y a de l'aigu mais atténué alors que le RB500 n'avait plus rien dans ce spectre, la correction ne faisant qu'apporter un peu plus de souffle.

A 170 balles le micro, même s'il est livré en boite carton, on est dans une toute autre gamme que les RB500, Apex 210 et consorts, c'est clair et net. Faudrait comparer maintenant avec un R121...

Je ferai prochainement des prises piano et ampli guitare.
33
34
Citation :
En rear, le son est en revanche inverse, assez loudness. Les medium son plus creusés, il y a plus de grave et une remontée évidente de l'aigu vers 10-12khz. Très agréable.

ah c'est pas bete ça, utiliser le derrière du micro pour avoir deux couleurs de prises différentes :bravo:

Sinon je les avais commandé il y a 6 mois environ, et j'ai bien deux malettes en "alu" avec les micros et suspensions, j'avais payé ca 330€ les deux.

Sur mon myspace, la voix du rappeur sur le morceau "des échecs et des dames" a été prise avec ce mic. (preamp/eq calrec, comp logiciel, convertos rme fireface UC)

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 15:03:58 ]

35
Bonjour à tous !
Je viens de recevoir ma paire de R-1 de chez DV247.
J'ai tout de même un petit problème, le bas du micro ne rentre pas dans le trou de la suspension, pouvez-vous me confirmer que l'embase XLR du micro doit bien ressortir par le bas de la suspension ?
J'ai l'impression qu'ils se sont trompé de modèle de suspension, le haut est trop large par rapport au corps du micros et le bas est trop étroit pour que l'embase puisse rentrer.
Merci d'avance de votre réponse. Ce qui serait le top c'est que vous pouissiez m'envoyer une photo pour que je puisse comparer les suspensions.

A bientôt
ZouZ
36
Si tu as du mal à visser la base du micro dans l'anneau, tu peux légèrement imbiber un bout de coton avec de l'huile (genre lesieur, huile d'olive etc... (pas de l'huile de moteur hein !)) et en mettre sur la partie filetée, un peu de salive ça le fait aussi des fois, ensuite, ça se visse tout seul.

Après si la suspension n'est pas la bonne, à part un retour...

Bon courage ;)

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 10:16:35 ]

37
non je pense que zouz n'avait tout simplement pas capté que le bas du micro se devissait pour y loger la suspension!

Citation :
genre lesieur, huile d'olive etc

:8O:
38
Citation :
:8O:


Ben ouais, ça marche !

Ça m'est arrivé plusieurs fois, surtout avec sE (je travaillais chez l'importateur).

Et parfois, pour ne pas dire souvent, le filetage n'était pas terrible, du coup, ça ne se vissait pas très bien. Une fois d'ailleurs un gars était revenu avec un micro (un 2200 si j'ai bonne mémoire) car il avait peur de forcer (il a eu raison de ne pas forcer cela dit), j'ai salivé dessus vissé et dévissé, il m'a regardé scotché mais il est parti content, c'est bien là l'essentiel !

Il n'y a pourtant rien de sorcier là dedans ! :)

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 17:50:31 ]

39
la salive éventuellement mais l'huile d'olive ca doit sentir!? j'aurai plutot conseillé du lubrifiant au teflon ou un truc plus adapté.

Alors zouz, as-tu ta réponse?
40
Merci à vous les gars !
Je n'avais pas fait gaffe que le bas du micro se dévissait :oops:
En même temps j'ai essayé ce matin en 5 minutes au saut du lit avant d'aller bosser ...
Je n'ai pas l'habitude de sE et ce n'est pas expliqué dans le manuel.
J'avais peur de devoir faire un retour mais tout va bien je vais pouvoir les essayer bientôt !!
Merci pour votre rapidité !!

ZouZ
ZouZ