Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone RB500
Photos
1/94
The T.bone RB500

Sujet Guitare Saturée, Clair, Acoustique ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 463 vues
  • 3 followers
1 Guitare Saturée, Clair, Acoustique ?
Quelqun aurait-il testé ?

Merci d'avance.
Machiniste Sonore
2
Bonjour, ta question manque singulièrement de précision, malgré tout quelques remarques s'imposent:

-guitare saturée:c'est une règle générale, habituellement le micro à ruban est imparable en reprise d'amplis saturés M160, R121 et donc RB500 avec une couleur plus bas médium, à mon sens plus vintage que les deux précédents à priori pas d'incompatibilités.

-son clair: Gibson? Fender? Rickenbacker? ??? dans ce cas on va surtout limiter l'agressivité sans toucher au claquant, de toutes façons il faut essayer il n'y a pas de règles.

-acoustique : pourquoi pas mais là les gros pièges sont l'utilisation de l'onde arrière (2ème lobe du 8) et la bonne volonté du préampli micro qui doit posséder 70 à 75 dB de gain propre pour un résultat correct (oublier les cartes sons et 80 % des préamplis modernes).
3
Salut
Moi je prends toutes les electriques qui passent par un ampli avec ce micro, surtout quand il faut de la gouaille dans le son, du leger crunch au Rakoukou.
Sinon pour les son Fender, si tu as un son correct qui sort de ton ampli, c'est pareil même la tokai de mon petit cousin y passe aussi.
Pour les acoustiques j'utilise autre chose et pour les voix je ne l'utilise pas.
Voici un mode d'emploi qui n'est pas de moi mais qui fait ses preuvres: tu mets du son dan l'ampli, tu place un jack dedans sans y bracher de guitre, tu mets tes doigts sur le bitonio pour que ça fasse le bourdonnnement connu, tu te mets à quatre pattes (en faisant bien attention à l'homme invisible) tu palce ton oreille là ou tu auras le plus de grave et d'aiguës à la fois... Tu as le spot pour placer ton micro!
Mon avis qui n'engage que moi est que pour les grattes electriques c'est salvateur pour les petits budgets mais uniquement pour les grattes electriques!
Bonnes prises
4
Merci de vos deux post, pour le developpement, et pour la ptite technique.

Je voulait gardé volontairement le post assez ouvert pour que tout le monde puissent y trouver des infos sur "tout" les types de prises guitare.

Perso ce srait plus soit gratte saturé bien typer "metal", soit carrement une guitare claire bien Funky, bien claquante ...

Voilou.
Machiniste Sonore
5
Tient y vienne d'en sortir un nouveaux :
Sontronics SIGMA
A entendre ... mais tout de meme beaucoup plus cher !
Machiniste Sonore
6
Bonjour, beaucoup plus cher certes mais avec une différence fondamentale : il est ACTIF et fait tomber avec ses 12 mV/Pa l'argument des 70 à 75 dB pour le préamp dans mon post précédent avec un bruit propre assez faible de 14 dB A. Si son électronique est exemplaire il pourrait réconcilier les anciens et les modernes, son look Guerre des Etoiles ne gâche rien, à voir de plus près.
Cordialement.
Richard.
7
A suivre en effet ...
:up:
Machiniste Sonore
8
Salut,

Moi j'hesite entre le rm700 et le rb500, c'est pour prendre une gratte électrique. Son assez typé métal, tout en étant crunch, pas trop de gain pour garder de la dynamique (cf opeth).

Alors plus rm700 ou rb500? :oo: :???: :?:
9
De mon côté, j'hésite avec ce modéle dont on a vraiment peu de retour, mis à part qu'il est grandement utilisé par Steve Albini _ C'est vrai qu'il a une apparence peu conventionnelle .



Notamment pour l'enregistrement de Nevermind des Nirvana _
http://www.funkyjunkfrance.com/coles4038.html