Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone RB500
Photos
1/94
The T.bone RB500

Sujet En ambiance de batterie ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 776 vues
  • 6 followers
1 En ambiance de batterie ?
Salut, je compte m'equiper de 2 de ces micro et les utiliser en ambiance stéréo pour batterie (pas en overhead). Quelqu'un a deja testé ? Sinon pensez vous que ça pourai le faire ?? Merci
2

icon_cool.gif  !

Salut !

Des micros à ruban en ambiance de batterie headscratch.gif

Quel drôle d'idée icon_exorbite.gif

M'enfin tu peux toujours essayer icon_eek2.gif  (tu sera peut-être le premier à l'avoir fait icon_tourne.gif ).

 

Mad Max

3

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

4

Pourquoi, c'est une drole d'idée ?

 

Dans un grand studio le mec faisait une ambiance de batt en couple MS avec deux mic a ruban, un figure en 8 et un cardio.

5

euh je crois que Mad Max te taquine ... car c'est un peu le fer de lance des rubans, la prise XY d'ambiance ...

6

yes donc un xy en over head (comme m wagner) et un en face la grosse caisse quasiment en ambiance....

7

tiens tant que j'y suis ya une marque nommée stellar qui fait le double ruban opposé a 90° comme le royer j'ai trouvé ça pas trop cher sur ebay

8

icon_cool.gif  !

Citation de Fr3aky :

Pourquoi, c'est une drole d'idée ?

Chacun voit midi à sa porte... icon_tourne.gif

Perso, je n'aurais pas fait ceci comme cela noidea.gif .

De plus à proprement parler un micro à ruban n'est pas fait (théoriquement) pour de l'ambiance icon_non.gif .

Michael Wagner avait sûrement de la suite dans les idées icon_idee.gif lorsqu'il à fait cette prise et d'après la vidéo headscratch.gif , le mic n'était pas destiné à toute la batterie icon_non.gif , mais à deux éléments seulement (en loccurence la grosse caisse et la charley).

A la différence, entre un royer labs et un T. Bone RB500 je pense qu'il y à quand même une différence icon_eek.gif , ne serait-ce que de prix icon_eek2.gif , mais également sonore icon_bravo.gif .

A ce niveau là, autant prendre deux vrai ambiance icon_tourne.gif dans le style couple neumann (ç'est plus cher évidement) ou bien couple shure de style PG séries ou bien M-Audio Pulsar qui sonnent beaucoup plus ambiance qu'un ruban tout seul ou même appairée et qui, à titre de correction d'égalisation sont beaucoup plus facile à gérer icon_bravo2.gif .

Pour ta prise Fr3aky, tu peut toujours testé icon_bravo.gif (je n'ai jamais dit que ce n'était pas faisable icon_non.gif ), mais il y à plutôt intéret que ton batteur n'ai pas la main trop lourde icon_furieux.gif sinon tu va devoir te taper une ré-égalisation en entrée de table ainsi qu'à l'enregistrement, puis encore au mix headbang.gif .

A moins que ce ne soit juste que pour des répèts, alors là je dit allons-y gaiement icon_tourne.gif , mais attention tout de même à tous ce qui passe autour icon_exorbite.gif puisque les rubans sont en général preneur de beaucoup de choses environnantes icon_argue.gif , donc placement très et même plus que judicieux icon_confused.gif  (surtout des RB500 ; j'en ai fait l'expérience) icon_facepalm.gif .

 

Mad Max

9

Comme je l'ai dis plus haut, c'est pour des ambiance de batterie pas en overhead (j'ai déjà des Audix ADX51 qui font très bien le boulo), il seront placé au fond de la pièce, c'est vraiment pour chopper l'ambiance de la pièce et apporter une touche un peux vintage et naturel... c'est pour ça que j'ai pensé au ruban mais je n'ai pas les moyen d'acheter du Royer...

10

Plop,

Je pense que la question qui se pose est au niveau des Préamplis, parceque déjà d'une part ils demandent une grosse réserve de gain pour une utilisation normale, en proximité, mais alors pour capter une image aussi large, tu vas avoir intérêt à avoir une réserve énorme, sauf si il y a un volume sonore conséquent.

JxB