Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques micros condensateurs voix entre 800 et 1000 euro?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 642 vues
  • 8 followers
1 Quelques micros condensateurs voix entre 800 et 1000 euro?
Bonjour à tous,

Tout est dans l'intitulé... Je cherche quelques références de micro dans cette gamme de prix (800/1000 e) ou moins si la qualité est équivalente évidemment.

Je ne veux pas lancer un débat insoluble sur la question de savoir quel est le meilleurs micro dans cette gamme de prix héhé! j'ai bien conscience que ça dépendra de beaucoup de paramètres...

Mais initialement, j'étais parti pour prévoir un budget d'environ 1500 dans lequel je comptais acquérir un Universal Audio Solo 610 et un Audio Technica AT4040 (qui me semblait être un bon compromis. Vos remarques sont les bienvenues).

Mais finalement changement de plan avec un budget un peu plus important...

J'ai d'abord dans un premier temps simplement jeter mon dévolu sur le AT4050SM (je n'ai pas beaucoup de recule sur les micros dans la gamme de prix supérieure à mon choix d'origine) et puis j'ai reluqué le Neumann TLM 102 qui a l'air d'avoir de bons retours.
D'autres suggestions de micro?

Je souhaite principalement axer ce sujet sur le choix de quelques micros dans la gamme de prix 800-1000 euro mais si vous avez de réels doutes ou suggestions sur le choix du couple UA solo 610 et Audiotechnica (ou neumann tlm 102), n'hésitez pas.
2
Tu n’es pas loin d’un TLM107 Neumann, qui est un excellent micro professionnel. Rien à voir avec les TLM102 et TLM103, qui sont trop chers pour ce qu’ils offrent (on trouve mieux ailleurs pour le même prix, ou la même qualité pour moins cher).
On peut parfois trouver le TLM107 en occasion, dans la zone des 900/1000€.
3
Bonsoir Rroland.

Merci pour l'info. Je vais checker un peu les avis ici et là sur ce neumann !
4
Oui merci Rroland, il y a peu d'avis sur le 107, je pense en acheter une paire prochainement donc ton retour d'expérience est utile.

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 21:11:50 ]

5
On peut lire ici le test que j’avais réalisé lors de la sortie du microphone :
https://www.meetmusic.com/news/artikel/70-17381/neumann-tlm-107
Lire également les avis déposés sur AF.
6
Sans aucune hésitation, à mes yeux le meilleur rapport qualité/prix du marché est l'AT4047MP qu'on trouve un peu en dessous de ta fourchette de prix.

Un poil au dessus des 1000€ en occasion on trouve également le Lewitt Authentica LCT 940, qui constitue à peu près ce qui se fait de mieux en conception de micro actuellement.
7
Bonjour,
Gracovetsky Music : As tu trouvé ton bonheur ?
8
Salut Burning Record !

Non pas encore parce que déjà je mets de côté pour avoir le budget suffisant pour me prendre un des micros dont on parlé Rroland ou @Syrakyel (merci à toi pour la ref).

Le Neumann me branche bien (tous les retours sont top) mais l'AT 4047mp est d'une part moins cher et à l'air pas mal non plus.

Je pars du principe que même si ca me ferait bien plaisir d'avoir une micro au top j'envisage quand même la possivilite d'avoir dans ma config un micro qui soit légèrement au dessous (parce que l'AT a l'air cool quand même. Je vais fouiller un peu plus).

Les si les différences de critiques sont trop notables alors il sera toujours temps de viser plus haut.
Mais je m'en voudrais de prendre un micro top dans un environnement trop cheap pour lui niveau acoustique...

D'ici un mois ou deux je pense que je me serais décidé.
Mais je suis pour d'autres avis éventuellement....
9
rode K2, de l'excellent micro a lampe, a prix "correct" fiable.
Mais si l’environnement n'est pas le top et la personne n'est pas chanteur-euse pro, le mic tres cher sert pas a grand chose un mic dans les 200-300€ est deja pro
10
Mmmh... j'essaie aussi, mais je dois de préciser que je ne suis pas un expert des studios comme certains autres membres ici, beaucoup plus compétents en la matière.

Le Violet Design The Wedge reste un truc que j'utilise souvent pour bosser sur à peu près tout. Le système de fixation est theubé et nécessitera l'achat d'une bonne fix à côté, mais le résultat du micro est bon.

Je ne connais pas le TLM107, mais les conseils de Youtou et de Rroland sont rarement à côté de la plaque en la matière.

Sinon, probablement un Pearlman TM1 d'occasion. La déperdition sur le neuf est extrême, mais l'achat en occase est extrêmement intéressant pour ces microphones. Il y en a un qui traine à 999 Euros sur Ebay-Kleinanzeigen.de .

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 20:50:49 ]