Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Heu, je pige pas .

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 275 vues
  • 10 followers
1 Heu, je pige pas .
Salut, je pige pas une chose avec ce micro: bon, on enregistre en stéréo, 2 pistes donc, mais les 2 micros sont joints en un seul, avec une ORTF parfaite ... cela dit, dans le multipistes ou sur le logiciel, ça se traduit comment . J'ai un micro, un câble jack, et combien de pistes à l'arrivée ?
2

je pense une seule. mais Stéréo ...

c'est deux micros monos à angle droit.
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

3
Ba normalement tu a un cable XLR qui se dedouble
DJ MATT
4

chaque fois que je veux enregistrer,
je me prends la tête avec mes deux micros Rode NT3,
à les installer bien comme il faut et tout...
là évidement, c'est plus simple.
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

5

Citation : Salut, je pige pas une chose avec ce micro: bon, on enregistre en stéréo, 2 pistes donc, mais les 2 micros sont joints en un seul, avec une ORTF parfaite ... cela dit, dans le multipistes ou sur le logiciel, ça se traduit comment . J'ai un micro, un câble jack, et combien de pistes à l'arrivée ?



Le NT4 se gère comme deux micros indépendants. Donc il te faut deux préamps avant d'attaquer ta carte d'acquisition.

Après, je ne sais pas quel est ton soft, mais tu as en général la possibilité de configurer une acquisition sur une piste stéréo ou deux mono. Dans le cas de deux mono, pense à panoramiquer à fond les pistes.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6

pas besoin de préampli, puisqu'on peut lui
mettre une pile de 9v dans les entrailles !
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

7
En sortie tu a deux XLR. il faut donc deux preamplis. Le fait qu'on puisse lui insérer une pile 9V n'est là que pour se passer d'une alim 48V qui n'est généralement pas présente sur les enregistreurs de type DAT portables. Donc en résumé, tu fais comme tu veux :

- tu peux n'utiliser qu'une seule des deux capsules (équivalent à un NT5)
- tu peux utiliser les deux capsules et dans ce cas pour obtenir un son stéréo il faut placer une voie à droite et une voie à gauche. Attention dans ce cas au placement du micro pour que les deux capsules aient un son équivalent.

sinon c'est un super micro pour son prix :lol:
8

Citation : pas besoin de préampli, puisqu'on peut lui
mettre une pile de 9v dans les entrailles !



Qu'est-ce qu'il y a comme conneries qui sortent, parfois sur AF !

Bon, le NT4 c'est comme d'avoir deux micros, sauf qu'il n'y a qu'un corps.
Il y a deux capsules, et il faut donc deux préamplis. En sortie, on a deux XLR. Tu peux donc enregistrer cela sur deux pistes mono ou une piste stéréo de ta table de mixage.
9

Citation : Qu'est-ce qu'il y a comme conneries qui sortent, parfois sur AF !


Ah, faut pas être si dur. :lol:

N'empêche ça m'a un peu coupé les pattes le coup du préamp dans le micro. :|

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Ok, merci à tous !
Je pense m'orienter vers une paire de NT5, qui me permettront d'enregistrer aussi en ortf et ab ... avec les NT4, on a aucun problème de phase en perspective, mais on reste limité à une prise xy (ou alors mono si on ne branche qu'une sortie du cable), ce qui peux gêner parfois.

J'hesite avec les Oktava, un peu plus chers et pas forcément plus performants (en tout cas les avis sont partagés). Les Neumann, c'est un peu trop cher pour l'instant. J'ai vu aussi tous les prix entre T-Bone, Studio project, Audiotechnica ...

Je pense prendre les NT5, couplés avec un préamp' SPL Goldmike(2 cannaux, qui m'a l'air pas mal). Cela dit, j'ai encore quelques semaines pour faire un choix définitif ...