Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se servir du NT4 en extérieur, accessoires utiles

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 557 vues
  • 3 followers
1 Se servir du NT4 en extérieur, accessoires utiles
Voici ce que j'ai pu trouver comme solutions 'coupe vent' pour le NT4.


DEAD KITTEN




à impérativement associer à la bonette d'origine WS4







Pour les plus fortunés, un nouvel accessoire vient de sortir.
BLIMP







Oui, c'est compatible avec le NT4 !
2
Je confirme le deadkitten va très bien avec. :)
3

Ola! Quelqu'un pourrait me confirmer si le fameux "Blimp" est bel et bien compatible avec le NT4? J'ai pu essayer la rycote, mais ça coûte pas loin du triple du prix...

 

Donc soit ça, soit j'économise!

4

Ah bin le sujet m’intéresse particulièrement puisque je vais pas tarder à m'en prendre un (un nt4), beaucoup pour des prises de son nomades (réalisation de métrages), donc étant donné qu'il sort 2 xlr, quel serait, selon vous, le bon choix concernant un préamp portable (sur batterie par exemple) et relativement abordable..?

5

Finalement j'ai opté pour l'Audio-Technica AT8022 (en ce moment en soldes chez audiosolutions à 320 euros)

Franchement nickel, j'ai pu le comparer avec le NT4 en écoute A/B, les résultats sont assez similaires, le NT4 a une réponse en fréquence étendue, mais le medium est assez brouillon je trouve, par contre il n'est pas du tout adapté aux prises de sons en extérieur, trop gros, trop lourd, et très sensible aux bruits de  manipulations/vent. Tandis que le AT, une bonnette costaud, une petite suspension rycote à 50 boules (INV-7) et ça devient un chasseur de sons franchement redoutable, costaud et maniable. Pour cet usage, je le conseille vivement.

Je l'utilise avec le Sony PCM D50.