Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NT 4 et Overhead batterie

  • 80 réponses
  • 16 participants
  • 10 335 vues
  • 14 followers
1 NT 4 et Overhead batterie
Salut Ami lecteur,

je me lance à la recherche d'un couple de micros pour faire mes OH de batterie, et voila-t-y pas que je tombe sur celui là, qui en plus de m'éviter des galères de placement, pourrait m'être utile en répétition pour faire des prises "à l'arrache" potables....

J'aimerais que tu m'en parles un peu, de son son, sa fiabilité, faire son article, quoi! Et que tu me dises s'il supporte assez bien les fortes pressions acoustiques, type salles de répet (pas une grosse caisse ou coll" à un ampli gratte, hein, chuis pas fou)...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le premier post
61
Je confirme : NT4 en overhead + un micro pour la grosse caisse (Studio Project C1 dans mon cas) donnent un résultat plus que satisfaisant pour la prise de son d'une batterie.
62
Bonjour besoin de conseil , j'hésite entre le Rode NT4 et un couple de Rode NT5 votre avis pour uniquement 2 applis OH et reprise de guitare ac...
63
Avec le stéréoNT4, tu seras toujours en phase, il a donc ma préférence.
64
Même avec une Paire de Rode NT5 ?
Et qualitativement parlant c'est plus moins ou égal?
65
Je crois me souvenir que les deux modèles sont identiques (hormis le fait qu'ils soient stéréo).  Tu peux vérifier cela sur la fiche technique des deux (NT4 et NT5).  Juste que si c'est pour faire de la stéréo, tu vas gagner du temps et de la précision avec un micro qui est stéréo.
66
ok je vois mieux; ils sont de qualité égale d'après ce que j'ai vu...
Et je ne les utiliseraient pas qu'en stéréo donc une paire de NT5 fera l'affaire dans toute les config!
Merci encore rroland!!!

67
Salut, petit up pour ce topic!

Ce micro me conviendrait très bien pour mes prises de batterie seul mais peut-il convenir pour enregistrer la batterie en répète associé à un micro pour la CC et un pour la GC ? Ne va t'il pas choper trop de chose autour et peut-il encaisser le niveau de dB ? Si il convient, comment optimiser son placement en répète?

Merci d'avance!
68
Il est tres bien pour faire une prise batterie seule, avec un mic BD, rien de plus ça sonne tres naturel.
oui le NT4 encaisse assez mais ne t'amuse pas le placer à 10cm de la source ça ne servira à rien il est plus efficace à 1ou2M en ambiance . Quand je l'utilise je prend les cymbales , les toms et la CC (ça depend frappe batteur).
Tu peux également l'utiliser pour la répète mais tu lui changera de place , imagine une tête d'un auditeur qui se place dans la piece de maniere à entendre tous les instruments distinctement.
le mieux serait un ami à toi (avec de bonnes oreilles) qui chercherait la bonne place pour vous écouter pendant la répète.

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

69
Merci de la réponse.

En fait pour la batterie seule, j\'hésite vraiment avec des octava et leur filtre coupe-bas qui me permettra de ne retenir que les cymbales.. Aurais-je un bon rendu également avec un nt 4 utilisé pour les cymbales uniquement avec un coupe-bas sur l\'eq de la tranche dans Logic?

Pour ce qui est de l\'utilisation en répète, ça ne serait pas en tant que micro d\'ambiance mais uniquement pour la batterie avec un micro CC et un GC (plus ceux pour les autres instrus). En fait, je cherche à faire des prises en ensemble largement écoutables.
70
Ne prendre que les cymbales avec les OH est un peu réducteur.  Les OH vont aussi assurer la cohésion de l'ensemble de la batterie, avec des niveaux intermédiaires corrects (sauf pour la GC).  Le NT4 sont parfaits dans ce rôle.