Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de gain entre les 2 micros

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 793 vues
  • 4 followers
1 Différence de gain entre les 2 micros
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai ressorti mon S502, après au moins un an sans l'avoir utilisé.
J'ai une grooooossse différence de niveau entre les 2 micros, environ 26dB.....
J'ai inversé les 2 capsules, mais c'est toujours même la sortie, la 2 (ou right) qui est plus faible...
Pensez vous que ça vienne du câble ? Pas de défaut apparent à l'une ou l'autre extrémité (soudures).
Je précise que je m'en suis servi seulement une 10aine de fois, et qu'il a toujours été stockée dans sa boîte, n'a jamais reçu de choc, etc...
Merci :aime:
2
Personne :( ?
3
Tu as fait ce qu'il fallait faire : inversé les capsules. Visiblement, le souci vient d'ailleurs. Cela peut être un condo ou une autre pièce électronique qui rend l'âme. Donc le plus sage est l'envoi vers le SAV.
4
Pensez vous que ça peut venir de câble ? A priori non, j'ai démonté les connectiques, tout a l'air clean...
5
Il est rare qu'un câble lâche quand on se sert peu du micro. C'est bien entendu possible, mais je pense plutôt à un condo qui a rendu l'âme (d'autant que dans les Superlux ils ne sont pas de grande qualité). Seul un réparateur pourra établir un diagnostic en ayant le micro en mains...
6
Bonsoir à tous ,
Je lis depuis de longues années les messages sur ce sujet . J 'ai 2 couples S 502 première version.C'est formidable pour le prix mais la fiabilité est très mauvaise .Le premier est tombé en rade , le second souffle trop. Du coup je l'ai désossé pour relever le schéma .Car justement dans le forum on nous a proposé jadis un schéma que bien sûr je n'ai jamais pu télécharger .Si d'aventure quelqu'un a réussi , peut -il le mettre en ligne simplement. J 'aimerais comparer avec le mien car j 'ai un doute sur la place d'une résistance.

Merci par avance,

Michel



7
Pour Guiguisrok s'il est toujours à l écoute:
J 'ai eu la panne suivante /Un des transistors de sortie était mort. A l 'époque j 'ai mis un BC 416., ça a fonctionné Je viens de commander des MMBT5401 2L comme conseillé dans ce forum. J 'ai eu aussi une capa en cct .
les pannes ne manquent pas . La version MKII est -elle plus fiable ?
8
Bonjour à tous ,
Y a t-il encore du monde à l'écoute ? Quoiqu 'il en soit et puisque un petit dessin vaut mieux ...etc ,
Voici le schéma du S502 relevé par mes soins .
Michel
PS : Je vais bientôt poster celui du MKII.5993120.jpg
9
Photos du circuit 5993121.jpg
5993122.jpg
10
5993123.jpg