Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones YETI
Photos
1/126
Blue Microphones YETI

Sujet Nouveau Microphone

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 5 335 vues
  • 5 followers
1 Nouveau Microphone

Bonjour, je suis interesé de m'acheter un nouveau mic et j'hésite entre deux modèle, le Blue Spark et le Blue Yeti.

Quelle microphone devrais-je choisir ?

2

Tu as quoi comme budget?

JxB

3

Entre les deux, clairement le spark. Après pour le budget il y a mieux , ou pas, tout dépend de ce que tu cherche vraiment !

www.wsproaudio.com

4

Je n'ai pas vraiment de budget je me demande plus si la variété de reglage du Yeti vaut la peine ou que le Spark à une meilleur qualité sonore

5

Personellement l'usb sur un micro j'y crois pas mais pas pentoute !

www.wsproaudio.com

6

C'est un peu ce qui me faisait peur moi aussi par contre j'ai entendu des sound test et il m'a vraiment impressionner. J'aurais aimer avoir le meme sound test pour le spark, j'ai aucune idée comment il sonne.

7

Plop,

Alors, moi non plus je crois pas du tout aux micros USB, j'y préfères largement les carte son.

Maintenant, les possibilités de réglages, c'est peut être attirant, mais globalement, ce qui joue pour une bonne prise son, c'est pas uniquement le micro, mais aussi l'acoustique de ta pièce, parceque toutes les possibilités de réglages, aussi fantaisistes soient elles, d'un micro, ne sauveront pas l'acoustique de ta pièce:

Si elle est pourrie, ta prise sera forcément mauvaise.

Le préampli et les convertisseurs de la carte son ont également un impact très important.

Si tu penses avoir un bon son juste en ayant un bon micro, et à coté de cela une carte son très moyenne et un local d'enregistrement très moyen, faudra pas te faire d'illusion: avec le meilleurs micro (surtout avec le meilleurs micro) de la planète, dans ces conditions, la prise voix sera foireuse.

Bref, il y a pas mal de choses qu'on ignore, mais ça me fait un peut peur que tu apportes autant d'attention aux possibilités de réglages d'un micro. A mon avis, il suffit juste d'une possibilité de réglage, voir 2 (omni et cardioïde) pour un micro, pour suffire à faire de bonnes prises, le reste c'est un peut gadget.

Tu as quoi comme carte son et préamp d'ailleurs?

JxB

8

J'utilisise la carte de son externe Fast Track de M-Audio.

9

+ 100 jxb, ca résume vraiment ce que je voulais dire !

www.wsproaudio.com

10

Hors sujet :

Pas de problèmes, content d'avoir put te rejoindre bravo

Sinon, bah les préamps de la M-Audio sont pas extraordinaires, disons que si ça te convient pour l'instant c'est déjà pas mal, mais gardes en tête que tu pourras grandement améliorer ta qualité audio.

Sinon, en micro je pense que des Octava MK101 seraient ce qu'il y a de mieux:

tu peux lire les dernières pages de ce topic: https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/oktava/MK-101/forums/t.84736,oktava-mk-101-qui-l-a-essaye,p.7.html

Et le prix:

https://www.thomann.de/fr/oktava_mk_101_black.htm

JxB