Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des micros large membrane USB

  • 45 réponses
  • 25 participants
  • 9 733 vues
  • 126 followers
118 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 02/05/16
1 Posté le le 24/04/2016 à 15:42 Sondage Clos
Quel est votre micro USB à large membrane préféré ?
  • 1 Audio-Technica AT2020 USB+ (23 - 19%)
  • 2 Rode NT-USB (19 - 16%)
  • 3 Apogee MiC (17 - 14%)
  • 4 Blue Yeti (13 - 11%)
  • 5 Shure PG42 USB (10 - 8%)
  • 6 sE Electronics USB2200A (7 - 6%)
  • 7 Bird UM1 (6 - 5%)
  • 8 Superlux E205U (4 - 3%)
  • 9 Blue Spark Digital (3 - 3%)
  • 10 Samson Meteor (3 - 3%)
  • 11 Prodipe ST-USB Lanen (3 - 3%)
  • 12 IK Multimedia iRig Mic Studio (3 - 3%)
  • 13 Shure PG27 USB (2 - 2%)
  • 14 Samson C01UPRO (2 - 2%)
  • 15 MXL Studio 24 USB (1 - 1%)
  • 16 Samson C03U (1 - 1%)
  • 17 Neat Beecaster (1 - 1%)
Sondage réalisé du 24/04/2016 au 02/05/2016 - 118 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des micros large membrane USB

Pourquoi acheter une interface audio USB quand on a seulement besoin d’un micro pour s’enregistrer ? C’est à ça que servent les microphones USB : on les déballe, on les branche et c’est parti ! Et vous, quel est votre microphone USB préféré ?

Les détails des micros sélectionnés sont accessibles depuis cette page.

Afficher le premier post
31
Pour les débutants ==> Micro Usb sur pc

Pour les pros ==> Micro Thunderbolt sur Mac

:facepalm:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

32
Citation de fullbazar :
Pour finir, voter sur son micro préféré n'as de sens que pour ceux qui en possède plusieurs et là sur ce type de micro, une fois qu'on en a un on ne va s forcément en acquérir un deuxième, ce n'est pas comme des micro chant ou instruments en XLR

Yep =/
33
Bonjour à tous,

le truc que je ne comprends pas très bien dans ce comparo : comment deux micros qui ne tournent qu'en 16 bits peuvent se trouver en première place ??? Ha bon vous enregistrez en 16 bits vous ??? C'est fini les gars les Ataris et autres Amstrads. Achetez vous une carte son !
34
Citation de MPFree :
Ha bon vous enregistrez en 16 bits vous ??? C'est fini les gars les Ataris et autres Amstrads. Achetez vous une carte son !

Il enregistrait en 8 bits, l'Atari ST.
35
Ce type de micro USB c'est essentiellement pour faire des prises de voix parlé à la limite du jingle mais certainement pas pour faire des prises de sons d'albums.
Partant de là le 16bits suffit amplement, je ne vois pas l'utilité de monter en bits/freq pour l'usage podcast/mixtape.
36
+1 Spafò :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

37
En m^m temps, si c'est pour faire du metal indus avec un DR (Dynamic Range) de 3 ou 4, le 16Bits suffira amplement...
Le 24bits est surtout utile sur les musiques avec une amplitude dynamique très large. Genre musique classique avec des passages très très doux dont les signaux flirtent avec les -40 ou -50dB. De nos jours la grande majorité des productions y compris les albums plus anciens en musiques actuelles ne descendent jamais aussi bas. Quand un album se tape un DR de 10 ou m^m seulement 8, c'est déjà énorme et le public éprouve de l'inconfort auditif, alors jeter la pierre à ces micros juste parce qu'ils n'enregistrent qu'en 16Bits revient à dire que TOUT LE MONDE est audiophile averti... J'ai des doutes...
J'ai cédé moi aussi au 24 depuis des années mais au final, je reviens souvent en 16 pour les productions plus rock qu'on me commande et ça fonctionne TRÈS bien...
La seule chose sur laquelle je ne dévie pas pour l'instant, c'est la fréquence à 88Khz, mais ce n'est m^m pas pour une question de qualité sonore mais juste pour une question de latence ASIO lors des prises avec monitoring soft.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 14:37:38 ]

38
Citation de Spawn-X :

J'ai cédé moi aussi au 24 depuis des années mais au final, je reviens souvent en 16 pour les productions plus rock qu'on me commande et ça fonctionne TRÈS bien.


Moi je trouve que justement que quoi que tu enregistre, tu a besoin de headroom...qui est beaucoup plus facile a se permettre avec du 24bit. Plage de dynamique plus grande sans ramener de bruit de fond. Exemple concret : Chanteur rock qui va alterner chuchotement puis passe musclé. Avec du 24bit tu va pouvoir te permette de te laisser du head room même sur les passages muclés et rester dans la plage dynamique pour les chuchotement. Par contre il est vrai que si le titre se résume a une batterie virtuel, une basse prise en di, deux guitares reampée virtuellement, et en gros que le chant pris avec un micro. En effet le 16bit ne posera pas problème.
Phil/Fry
39
J'utilise un AT2020USB+ en post prod sur des voix off, systématiquement pour faire des maquettes de commentaires et aussi lorsque je dois enregistrer un speaker loin du studio et j'en suis hyper content. Je n'enregistrerais pas un concert de classique avec mais il fait très bien ce pourquoi il a été conçu. Le son pris dans de bonnes conditions est étonnant et il m'est arrivé de nombreuses fois de garder les prises plutôt que de les refaire avec un Neumann et un préamp à 2000 boules.
40
AF devrais VRAIMENT nous faire cet article comparatif pour ce genre de micros... :-p