Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des micros large membrane USB

  • 45 réponses
  • 25 participants
  • 9 732 vues
  • 126 followers
118 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 02/05/16
1 Posté le le 24/04/2016 à 15:42 Sondage Clos
Quel est votre micro USB à large membrane préféré ?
  • 1 Audio-Technica AT2020 USB+ (23 - 19%)
  • 2 Rode NT-USB (19 - 16%)
  • 3 Apogee MiC (17 - 14%)
  • 4 Blue Yeti (13 - 11%)
  • 5 Shure PG42 USB (10 - 8%)
  • 6 sE Electronics USB2200A (7 - 6%)
  • 7 Bird UM1 (6 - 5%)
  • 8 Superlux E205U (4 - 3%)
  • 9 Samson Meteor (3 - 3%)
  • 10 Prodipe ST-USB Lanen (3 - 3%)
  • 11 IK Multimedia iRig Mic Studio (3 - 3%)
  • 12 Blue Spark Digital (3 - 3%)
  • 13 Samson C01UPRO (2 - 2%)
  • 14 Shure PG27 USB (2 - 2%)
  • 15 MXL Studio 24 USB (1 - 1%)
  • 16 Samson C03U (1 - 1%)
  • 17 Neat Beecaster (1 - 1%)
Sondage réalisé du 24/04/2016 au 02/05/2016 - 118 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des micros large membrane USB

Pourquoi acheter une interface audio USB quand on a seulement besoin d’un micro pour s’enregistrer ? C’est à ça que servent les microphones USB : on les déballe, on les branche et c’est parti ! Et vous, quel est votre microphone USB préféré ?

Les détails des micros sélectionnés sont accessibles depuis cette page.

Afficher le premier post
41
Déjà, 16 bits ça fait fin pour du boulot pro, mais après c'est bien mignon de bosser sans interface à part que sur un PC y'a peut-être aussi un autre souci du genre latence...
42
Citation de spark2 :
AF devrais VRAIMENT nous faire cet article comparatif pour ce genre de micros... :-p


+1... A mon avis, la plupart des gens qui ont voté n'ont pas forcément fait de comparaison avec d'autres modèles avant d'acheter leur micro.

x
Hors sujet :
Juste une remarque en passant sur la méthodologie de ce genre de sondage, parce que j'ai un lointain passé de statisticien... on a une grosse centaine de votants qui se répartit sur une dizaine de micros possibles. Je suis pas sûr qu'on puisse en tirer des conclusions puissantes sur le classement des différents modèles par les afiens...
Sic itur ad astra : laborare.
43
Citation :
D'accord avec Spawn X, ce genre de micro est initialement fait pour répondre aux besoins des gens réalisant des podcast, voice over ou des interviews...


Il y a également énormément de gens faisant du jeu vidéo qui passent désormais par un tel micro pour leurs podcasts, désireux d'obtenir un son de meilleure qualité qu'avec leurs casque de gamers avec micro intégré, ultra bas de gamme et bien merdique.

Néanmoins, pour ma part je reste très circonspect dans une utilisation d'un micro statique large membrane dans ce cas : on va clairement entendre la misère acoustique de la pièce, d'autant que dans la quasi intégralité des micros de cette liste, on est dans du micro ultra sensible, incroyablement plus que par ex un Neumann U89, micro haut de gamme large membrane très peu sensible.

C'est dommage que personne ne propose (à ma connaissance) des micros de type micro statique live, type kms 105, bien moins sensible qu'un statique large membrane, voire des micros electret mais de qualité, le tout en USB.

Amha le 1er fabricant qui fera ça (et qui ne soit pas un truc ultra haut de gamme destiné au broadcast pro), il sera le roi du pétrole, tellement la demande est grande et l'offre inexistante.
44
Il y a une autre option : acheter une cable qui peut relier une microphone "ordinaire" à la prise USB ...

Ainsi, si vous avez déjà une microphone "classique" de bonne qualité, vous pouvez l'utiliser ...

Je suggère un sondage sur les cables disponibles de ce type sur leur qualité de transmission de signal, évaluation de qualité/prix, etc.
45
Un câble qui relie un micro à la prise USB, ça s'appelle une interface audio.
46
S'il existe de nombreux "cables" USB faisant office de convertisseur audio, à ma connaissance il n'y en a pas embarquant également des drivers asio (ceci dit même dans les micros USB ça court pas les rues), et surtout pas non plus embarquant une preampfification assortie d'une alim 48V nécessaire à un micro statique large membrane.
Bon, il existe des produits compacts faisant ça, mais on sort totalement du concept de truc pas cher/pratique/tout en un, et comme le précise mon VDD, dans ce cas il s'agit n'i plus ni moins d'une interface audio, autrement dit une carte son.