Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de renseignement sur l'utilisation d'un micro USB.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 410 vues
  • 4 followers
1 Besoin de renseignement sur l'utilisation d'un micro USB.
Salut à tous !

Je vais poser une question qui est surement ridicule pour certains mais je voulais savoir...Je voudrais me commander le rode NT USB pour enregistrer un album. Beaucoup dise que c'est un très bon micro. Je sais qu'on peut brancher son casque directement dessus et du coup on à pas de latence et c'est vraiment bien, par contre si le casque est branché sur le micro comment à-t-on le retour musique ? J'ai toujours utiliser un micro avec interface audio en XLR donc je suis novice en ce qui concerne l'utilisation des micro USB.

Merci d'avance :D:
2
Salut,
C'est aussi un micro avec interface audio. Elle est simplement intégrée au micro mais le principe est le meme.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

3
Il y a un bouton mix pour choisir ce qui est envoyé dans le casque, entre micro et ordi.
Perso, j'ai plusieurs cartes son ASIO simultanées dont le RODE NT (j'utilise asio4all), mais je branche plutôt mon casque sur mon interface principale.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

4
Bonjour tout le monde je voulais demander vers vous car je procédes un micro " Rode NT USB " est-ce que c'est compatible à la carte son "Focusrite Scarlett G3 Solo " comme je les déjà commandé depuis hier, est-ce que se serait possible aussi d'utiliser se logiciel Reaper, comme je fais du rap...
5
Le Rode NT USB se branche en USB, donc il s utilise independemment de la carte son. Par contre tu peux utiliser a la fois le Rode nt usb et la focusrite sur Reaper, mais probablement pas simultanement (ou alors en utilisant asio4all, voir ici: https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.640513,enregistrer-avec-deux-cartes-son-sous-reaper.html)
6
Le Rode a sa propre carte son intégrée. Pas besoin d'une autre interface pour enregistrer la voix.
Pour Reaper, aucun souci.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur