Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies C01U
Photos
1/26
Samson Technologies C01U

Microphone USB de la marque Samson Technologies appartenant à la série USB Microphone

7/10

Sujet J'ai deux C01U, en avant pour les tests.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 946 vues
  • 5 followers
1 J'ai deux C01U, en avant pour les tests.
Salut les enfants !


En cherchant une réponse quant à la possibilité ou non de faire fonctionner deux C01U simultanément dans un même logiciel, je suis tombé sur ce site. Bref, j'ai en ma possession deux C01U que je souhaiterais faire fonctionner de cette manière.

Les logiciels que j'utilise (Audacity, entre autres, pour faire du podcasting) ne permettent pas plusieurs entrées, mais Cubase reconnaît bien les deux micros en tant que C01U et C01U (2).

Là où ça coince c'est que je ne sais pas utiliser Cubase. Evidemment...

Donc si quelqu'un souhaite toujours obtenir un réponse à la question de savoir si plusieurs C01U peuvent tourner en même temps, je serais plus qu'heureux de tester pour lui ou elle, il suffit juste de me dire quoi faire ! ;-)

Au passage, pour quelqu'un comme moi qui n'a besoin d'enregistrer que de la voix, ce micro est une petite merveille : l'équilibre entre praticité et performance est simplement idéal...

Si vous avez eu l'occasion d'en avoir un entre les mains, je serais curieux de connaître votre avis sur la qualité de fabrication du micro, le métal choisi est assez étonnant, comme si une très fine couche de velours avait été pulvérisée dessus.

Par contre, question odeur, c'est un mix entre livre ancien et bouffe chinoise. Mais ça s'estompe assez vite. Ou alors je me suis habitué.

Pour en revenir à nos moutons, merci par avance si quelqu'un sait comment essayer d'utiliser deux micros en même temps en utilisant une solution logicielle !


G. Comme Gérard. Mais moi c'est Guillaume.
2
Pour ceux que ça intéresse, deux C01U en simultané, ça fonctionne comme un charme sur Adobe Audition 1.5...
3
Yeah c'était ma question!merci
Donc tu assignes aux des pistes le In au CO1U pour l'une et une autre le CO1U(2)
Si on pouvais avoir des petits extraits...
tu enregistre quoi? le son est-il correct? souffle?
Et le nombre est limité tu penses que l'on peut en mettre combien?
4
Salut!

Tu peux utiliser les drivers asio4all pour en mettre plusieurs en simultanés sur un seul driver:8) , c'est pratique (surtout pour cubase), simple et la latence reste dans les 10ms.

a+!
5
Salut,
J'utilise un C01u pour la voix et Adobe Audition 2
Win XP SP2 et l'applet SOFTPRE dans la dernière version téléchargeable sur le site de SAMSON.
Ma carte son est une Sound Blaster Live! Value Edition (pas top)
Et il m'est impossible d'avoir le retour dans Audition 2...
J'ai essayé avec ASIO4ALL avec tout un tas d'utilitaires imbitables !
Toujours rien !
Tu à l'air d'avoir réussi et en supprimant la latence, alors ... comment ?

Philippe
6
Up !!!!! :mdr:

Pour une amie intéressée...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde