Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation d'un micro AKG C 519 ML

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 086 vues
  • 2 followers
1 Alimentation d'un micro AKG C 519 ML
Bonjour à tous,

J'utilise avec les BLAGA RUZE ( balkans ) ce micro en HF avec un emetteur recepteur AKG sans soucis,( mini XLR vers Mini XLR de mon boitier HF )

Mais J'aimerais savoir si je pouvais ( car il y avait aussi un cable mini XLR-jack 6.35 mono ) le brancher sur ma M-Audio firewire 410 avec l'alim ' phantom 48v sans risques d'endommager le micro.

Merci D'avance
2
UP ! :8)
3
Salut florent

alors pour brancher ce micro sur ta carte son il faut que tu l'utilise comme tu le fait d'habitude sur scène c'est a dire ton micro est connecté à l'emeteur de poche via le câble mini XLR, le récepteur est connecté à ta carte son soit par XLR soit par jack. (dans ce cas l'alim phantom est founi par l'emeteur).

en aucun cas le câble mini XLR/jack fourni avec peut être utilisé de cette façon car il sert juste à relier l'emeteur de poche à une guitare par exemple.
c'est un cable asymetrique donc tu ne peux pas faire passer de phantom.

sinon si tu veux relier directement le micro à la carte son il faut que tu achetes le petit pre amp nommé MPAVL de chez AKG te permettant d'envoyer un signal correct dans ta carte son et de recevoir une alim phantom (9-52v) au micro.

si c'est juste pour t'enregistrer pour bosser ton instru prend la premiere solution ça évitera de racheter un pre amp.
si c'est pour enregistrer en studio un micro sur pied à large diaphagme donnera surement de meilleurs resultats.
:clin:

voilou j'espere que tout ça t'aidera !
4
C'etait juste pour savoir, car les boitiers emetteurs sont tous ensemble dans un flight case du groupe ( ça evite les manipulations )

Merci beaucoup de ta réponse à plus