Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier midi, vst instruments virtuel = latence quoi changer ? carte son ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 236 vues
  • 2 followers
1 clavier midi, vst instruments virtuel = latence quoi changer ? carte son ?
Salut,

j'aime pas beaucoup créé un sujet, mais bon , j'ai besoin d'un peu d'aide, et de conseils 

je voudrais utiliser un clavier midi brancher a mon pc pour utiliser des synthés virtuel.

pour avoir le moin de latence possible, dois-je changer ma carte son(behringer fca202 firewire) pour une carte son avec une prise midi directement dessu ou dois-je prendre les petites interface qu'on voit sur le net avec usb d'un coté et prise midi de l'autre ?

j'ai deja essayer de jouer avec un clavier midi qui avait une prise midi via usb et j'avais une latence plutot importante...

j'ai entendu parler du soft asio for all, qu'en pensez-vous ?

















2
il y a plusieurs drivers asio disponibles, chacun à sa petite specificité mais
pour ma part j'avais egalement une forte latence avec les drivers windows ou ceux de mon ancienne carte son
j'utilise actuellement les "asio4all"  et effectivement la latence a disparue , je te les conseille donc vivement...
tchuss
Thom'
3
ps: le driver asio4all est totalement gratuit, fonce!
egalement, quand je fais des applications autres que musicales (jeux films etc) je suis sur d'autres drivers, des que je lance cubase mon pc passe illico presto sur les asio4all en mode creation musicale c'est ppas beau tout ca?
allez fais toi plaisir, tu ne le regretteras pas...

http://tippach.business.t-online.de/asio4all/ASIO4ALL_2_9_French.exe

fais signe si tu as d'autres questions,
bonne continuation
Thom'