Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Crave + clavier maitre Akai MPK Mini sur Fl Studio 20

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 578 vues
  • 2 followers
1 Behringer Crave + clavier maitre Akai MPK Mini sur Fl Studio 20
Bonjours tout le monde, voila avant de devenir fou et d'aller me rouler a poil dans les orties je pose ma question sur ce forum qui j'espère va m'aider

Voila je suis sur fl studio 20 sur pc portable Acer Aspire + carte son scarlett solo 3rd gen, avec vous avez deviné un clavier maître MIDI branché en usb sur un HUB avec le Behringer Crave.

Du coup, comment je peut faire pour contrôler le Crave avec le clavier Akai, les deux sont branchés en USB sur un HUB.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
en USB, tu n'auras pas d'autre choix que de te servir d'un logiciel pour router ce qui arrive en MIDI USB de ton clavier, vers le MIDI USB de ton Crave.
Typiquement, pour ça et plein d’autres trucs (enregistrer sa musique etc), tu passes par une STAN( ou DAW en anglais), n'importe laquelle.

C'est pour ça que comme mini clavier MIDI, j'ai opté pour un qui a encore du vrai MIDI sur prise DIN 5 broches, ça permet de se passer d'un PC "juste" pour faire le routage.
(après il existe d'autres solutions, mais c'est plus compliqué)
Si tu as Reaper, je peux t'expliquer la configuration (c'est très simple)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
j'ai fl studio 20, apparemment il y'aurait un vst intégré pour router le midi, je vais essayer sa, merci de ta réponse ;)
c'est bien sa que tu disait un vst interne au DAW pour router le midi du Akai au Crave?
4
C'est même pas du vst, juste du routage de base

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
solution trouvé merci pour m'avoir guidé c’était en effet bien sa juste simplement du routage c’était très simple en faite, juste faire attention de sectionner le bon midi chanel a l'arrière du crave
6
:bravo:
Le midi channel... La base :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus