Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet filtrage des canaux MIDI

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 418 vues
  • 4 followers
1 filtrage des canaux MIDI
Hello,

Connaissez-vous ou utilisez-vous un outil hardware permettant le filtrage des canaux MIDI ?

j'ai vu ça mais je reste un peu dubitatif...
2
Bonjour,

Citation de minimalteck :
j'ai vu ça mais je reste un peu dubitatif...

Pourquoi, si ce module fait ce dont tu as besoin ? :clin:

Pour ma part, j'ai réalisé un outil de ce type il y a quelques années :

electronique_interface_midi_008b_pcb_3d_a.gif

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 21:30:58 ]

3
@Rémy M. (chimimic) : Salut, j'ai également pensé à m'en confectionner un moi-même sur la base d'un Arduino, mais comme je n'y connais strictement rien en électronique je n'ai pas sauté le pas... il faudrait que je m'y mette ça a l'air sympa et pas si compliqué avec ce genre de produit... mais bon, il faut du temps, surtout comme j'avance dans l'âge, j'apprends moins vite :facepalm:

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 15:14:16 ]

4
Bonjour,

ce type de projet n'est en effet pas très compliqué, mais il faut bien sûr un minimum d'investissement en temps, surtout pour la partie programmation.

Interface MIDI 008b
publication avec 4 jours d'avance... après 11 ans de retard ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 20:16:00 ]

5
cubase le fait via un plugin midi qui s'insert (si c'est pour l'utiliser en studio aucun souci)

Eric

6
Citation de minimalteck :
Connaissez-vous ou utilisez-vous un outil hardware permettant le filtrage des canaux MIDI ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
l'Event Processor Plus de MIDI solutions doit pouvoir le faire ; à vérifier mais il est très puissant et complexe à programmer :
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Event-Processor-Plus/

Sinon il y a les MIDIpal/MIDIbro, plus simples d'utilisation mais ils ne sont plus produits :
https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/mutable-instruments/midipal/
https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/audiothingies/midibro/

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Citation de Rémy :
Citation de minimalteck :
Connaissez-vous ou utilisez-vous un outil hardware permettant le filtrage des canaux MIDI ?

Merci Rémy de m'avoir fait remarquer que j'avais loupé le mot hardware tout en me remerciant tout de même d'avoir pris du temps à répondre... D'abord on dit merci et on peut rajouter mais.. bonne journée tout de même.

Eric

9
Citation de Eric :
Citation de Rémy :
Citation de minimalteck :
Connaissez-vous ou utilisez-vous un outil hardware permettant le filtrage des canaux MIDI ?

Merci Rémy de m'avoir fait remarquer que j'avais loupé le mot hardware tout en me remerciant tout de même d'avoir pris du temps à répondre... D'abord on dit merci et on peut rajouter mais.. bonne journée tout de même.

Bonjour Eric,
je ne comprends pas ta réaction, je ne pensais pas à mal.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Pardon Rémy. J'ai mal.reagis très très mauvaise journée..je te prie de m'excuser.

Eric