Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio dans abri de jardin, début des travaux !!

  • 55 réponses
  • 22 participants
  • 34 331 vues
  • 30 followers
1 Studio dans abri de jardin, début des travaux !!

Bonjour,

comme écrit dans le sujet, j'ai commencer les travaux dans mon abri de jardin qui fait environ 20m².

Le but étant de réaliser une régie et une cabine de taille approximativement identique.

J'ai commencé donc par la régie, qui pour moi est la pièce à faire en priorité (stockage du matos)..

J'ai isolé la régie de façon classique laine de roche et verre puis placo façon placostyl.

Pour la cabine j'ai l'intention de réaliser le système boite dans la boite.

J'ai posté quelques photos sur mon profil et je compte agrémenter ce post afin de donner et recevoir des infos des conseils etc..

Je suis conscient que le projet est assez fou, mais j'ai la chance de ne pas avoir trop de voisins autour de moi donc c'est la solution que j'ai trouvé pour ne pas déranger mme et les petits avec ma musique icon_wink.gif .

N'hésitez pas à me donner des conseils ou me demander des infos ( prix de reviens etc )

 

à tres vite

Cris

Afficher le premier post
41

Très beau travail. Perso, vu mon talent de bricoleur j'obtiendrai plutôt quelquechose dans ce goût là :

 

 

icon_crying1.gif icon_crying1.gificon_crying1.gif

C'est impressionnant, propre et de plus très fun dans une cabane de jardin. 

42

Héhé,

bonne et heureuse année à tous les AF ainsi que réussite dans vos projets !!

 

Je profite un peu de la régie en ce moment et je dois avoure que de travailler dans un endroit confortable et qui sonne, c'est grand luxe !!

 

Allez, bonne résolution pour cette nouvelle année, on attaque la cabine en février ....

Stay tune

43

bravo Flag, je vais commencer la même aventure que toi c'est cool !!!!

En tout cas Singercrissss, ce doit être un bonheur de pouvoir "travailler" sans déranger Mme et les enfants ! C'est aussi pour cela que je vais me lancer ...

Je vais suivre la suite pour la cabine, je suis intéressé, surtout pour conserver des rapports correct avec mes voisins !

bye

 

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 20:15:01 ]

44

@ Audus-Pocus : merci, effectivement c'est bien agréable d'avoir une pièce isolée de la maison ou l'on ne dérange personne.... de plus bien chauffée, c'est mieux avec ce temps!!!

 

Week end prochain nettoyage de la cabine et préparation des futurs travaux,allez assez profité au boulot..

45

Bon courage et bonne continuation !

Perso c'est la M.... avec toutes les formalités administratives !

Mais bon il faut que ça passe !

bon courage salut.

46

alors donne nous un petit retour, ca donne quoi de l'exterieur ca isole bien ( a volume normal)? tu a fait une boite dans la boite, de quelle épaisseur ( tu la peut etre deja dis ,j'ai du zapper)?

en tout cas encore bravo pour ce projet bravobravo

 

 

 

47

@ artrock13, pour le moment il n'y a que la regie de faite et niveau isolation ça marche deja pas mal !!

A l'extérieur on entend surtout les basses frequences mais a 10m on entend quasiment plus rien.

Pour la cabine, j'ai prevu un résilient sur mur actuel + vide d'air de 10cm + laine de roche 70mm+ 2 couches de placo le tout sur plancher flottant

voilou, je donnerai des news des que j'attaque la cabine !!

@+

48
Bonjour à tous,

j'aime beaucoup ton projet
félicitation et merci pour ton partage
amitiés
David
49
salut

je suis en loc' donc j'ai pas envie d'investir beaucoup, à part des choses que je pourrai récupérer plus tard (mini budget 100/150€)
j'ai un abri de jardin assez rikiki, de 2x5m
2 des 4 murs sont en tôle plastique, donc zéro isolation
2 murs en parpaings
1 toit en tôle
sol en terre, pas de béton
il n'est pas du tout humide, mais pas du tout isolé au niveau thermique, et encore moins niveau phonique

voici mes priorités afin d'y répéter avec mon trio guitare/basse/batterie (sauf aout et décembre/janvier ;) ) :
-plaques de laine de verre ou roche pour le toit (pas cher)
-agglo + mousse acoustique sur les 2 murs plastiques
-mousse acoustique sur les murs parpaings (j'ai trouvé un lot pas cher)
-moquette au sol 1er prix (ai-je vraiment besoin de la surélever -sur palette- car la terre devrait absorber beaucoup de vibration, non?)

je suis ouvert à vos propositions/idées/suggestions/conseils
je ne suis pas un grand bricoleur (pas très soigneux non plus, surtout quand je vois le boulot de l'auteur du topic)
je veux juste ne pas emm*rder mes voisins... ou plutôt l'inverse!
50
Salut mtwallet,
il n'y a pas de secret, pour une bonne isolation.
La masse atténue les vibrations, le faite de mettre de la mousse acoustique sur tes murs (plastiques surtout) ne changera pas vraiment grand chose.
Apres tout dépend de tes besoins et attentes? Fais déjà jouer tes potes dans ton abri et écoute dehors ce que ça donne, si c'est vraiment audible de l'extérieur, il n'y a pas 36mille solutions c'est:
laine de roche-placo. Pour ton stock de mousse acoustique, il améliorera ton acoustique intérieur, mais en aucun cas, isolera.
Bon courage