Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio dans abri de jardin, début des travaux !!

  • 55 réponses
  • 22 participants
  • 34 313 vues
  • 30 followers
1 Studio dans abri de jardin, début des travaux !!

Bonjour,

comme écrit dans le sujet, j'ai commencer les travaux dans mon abri de jardin qui fait environ 20m².

Le but étant de réaliser une régie et une cabine de taille approximativement identique.

J'ai commencé donc par la régie, qui pour moi est la pièce à faire en priorité (stockage du matos)..

J'ai isolé la régie de façon classique laine de roche et verre puis placo façon placostyl.

Pour la cabine j'ai l'intention de réaliser le système boite dans la boite.

J'ai posté quelques photos sur mon profil et je compte agrémenter ce post afin de donner et recevoir des infos des conseils etc..

Je suis conscient que le projet est assez fou, mais j'ai la chance de ne pas avoir trop de voisins autour de moi donc c'est la solution que j'ai trouvé pour ne pas déranger mme et les petits avec ma musique icon_wink.gif .

N'hésitez pas à me donner des conseils ou me demander des infos ( prix de reviens etc )

 

à tres vite

Cris

2

bravo  excellente initiative , je vais suivre ca avec interet

 

edit: perso j aurai pas séparé  pour avoir une meilleure diffusion du  son , quitte a travailler avec cloison amovible et casques..mais bonicon_wink.gif

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 15:14:59 ]

3

J'ai trouvé un nom: Studio Cabrel ... la cabane, au fond du jardin, près des cailloux  facepalm

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

4

mrgreen 

5

merci pour vos encouragements et vos noms de studio  icon_mdr.gif

le but de ce projet est de pouvoir maquetter, c'est clair que vu la taille de la cabine,

il ne faut pas que je m'attende a des miracles au niveau de l'acoustique.

ça fait déja 2-3 ans que je suis installé dedans mais il n'y avait qu'une régie de 9m2 et non isolée......

Par contre je faisait régulièrement des prises voix et la cabane sonnait plutôt bien icon_wink.gif .

Allez je mets les premières photos

6

 

Citation de singercrissss :

 

c'est clair que vu la taille de la cabine,

il ne faut pas que je m'attende a des miracles au niveau de l'acoustique

 

Pourquoi tu n'installes pas dans la cabane, ta femme, pour ainsi profiter du salon pour le studio ?  mrgreen

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

7


super ton sujet, je suis en train d'étudier la mise en oeuvre d'une solution similaire. Mon mari et mon fils font de la guitare électrique, mon frère, ma fille et mon neveu de la batterie, les potes passent nous voir pour faire du bruit (de la musique) à plusieurs et à fond les ballons -> moralité les voisins nous détestent...

J'avais d'abord envisagé d'insonoriser le grenier, mais ce n'est pas simple,il y a de belles poutres que je voudrais conserver en visuel, et le poids de l'ensemble me fait peur, alors l'idée du chalet studio de répétition à commencé à pointer son nez (après la phase et si on creusait une cave type bunker...).

J'ai trouvé de très beau chalets de 50 m2 (car les musicos veulent également un peu de public, je comprends la musique doit être partagée.

Je vais suivre ton sujet avec attention.

Bon courage  icon_wink.gif

 

 

 

8

@ samplehunter : c'est pas bête, je vais lui soumettre l'idée... icon_wink.gif

@ zazie94 : merci pour l'encouragement, par contre pour un chalet de 50m² faut penser à permis

de construire, taxe d'urbanisme et hausse des impôts fonciers, déjà que le miens ne fais que 19 m²

et j'ai fait une demande de travaux en mairie et payer une taxe d'urbanisme de 80€...

9

et oui on est en france facepalm

10

merci pour l'info Singercrisss, je vais me renseigner sur les "faux" frais... et démarches à prévoir.