Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acoustique studio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 424 vues
  • 5 followers
1 Acoustique studio
Salut à tous, après quelques mois de galère a cause de malfaçons dans ma constitution, je vais pouvoir enfin resonger à faire ma pièce dédiée à la musique. Des années sur AF a voir chacun construire son studio tous plus ou moins sur la même bases basses trap, diffuseurs, absorbeurs... je me pose une question au sujet de l’acoustique quand on voit des studios atypiques du genre La Fabrique sans aucun traitement apparent qui donne l’impression de travailler dans son salon et j’aime de plus en plus ce genre d’ambiance d’où mon interrogation, de grande bibliothèques de chaque côté, pas de basse trap... ce studio est renommé donc je pense que l’acoustique doit être impeccable, mais dans ce cas de figure j’ai envie de dire ou sont les règles de l’acoustique qu’on peut lire partout dans de tel studio?
2
sans aucun traitement apparent :mrg:

C'est surtout différent d'une pièce à l'autre à La Fabrique. Par ailleurs, il y a la question des tailles de pièces. Elle semblent plutôt grandes à La Fabrique. Or, ce sont surtout les petites pièces qui ont tendance à rendre difficiles la gestion des basses.
Si ton studio fait 80 m² et a des dimensions Lxlxh qui collent, tu peux peut-être effectivement te passer de traitement.

Le mieux, c'est déjà de regarder les dimensions et ce que ça donne avec le https://www.rt60.net/ratios.htm

Ensuite de mesurer ta pièce (micro d'analyse + logiciel REW) et ensuite d'en tirer les conclusions.
3
Merci pour la réponse je me sens moins seul :lol: et merci pour le lien :bravo: je vais regarder ça de prêt
4
nicko97, la différence entre les home studios et la Fabrique, c'est premièrement le volume de la pièce.

Ne jamais essayer de copier un design. C'est voué à l'échec. Ce que vous voyez n'est que la partie visible. 90% du traitement est caché.

Je vous avez envoyé un PDF l'année dernière concernant les mesures, utilisez-le ;)
Ca ne vous dira pas comment faire, mais ça vous assurera de savoir une partie des les problèmes.

Bon courage.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 09:49:49 ]

5
Oui on en reparlera je te recontact dès que je suis sur que les réparations sont bien faites et que je puisse enfin avoir ma pièce :bravo:
6
Avec plaisir, tu sais où me trouver :clin:

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.