Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modal Electronics en difficulté financière ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 702 vues
  • 11 followers
1 Modal Electronics en difficulté financière ?
Je viens de tomber sur cet article. Visiblement Modal ne va pas bien. https://synthanatomy.com/2023/09/british-synth-company-modal-electronics-is-insolvent.html

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 23:51:12 ]

2
Je ne suis pas fan de la marque mais ça fait toujours mal au cœur d'apprendre ça. J'espère qu'ils réussiront à s'en sortir, si possible sans se faire racheter par InMusic, Focusrite ou autre géant du secteur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 00:13:18 ]

3
quand j’ai eu le cobalt 8 j’ai été très déçu du son. Mais il fut reconnaître qu’ils ont sacrément bien fait évoluer la machine et aujourd’hui il est plutôt cool avec un super rapport qualité prix. le futur carbon 8 semblait intéressant mais pas sûr qu’il voit le jour..,

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 00:30:15 ]

4
C’était prévisible, des petites structures comme Modal ne peuvent pas tenir en vendant leurs machines si peu cher. C’est bien dommage et je leur souhaite de trouver une solution pour perdurer.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

5
Bah s'ils sont rachetés par Focusrite, ils retrouveront leurs compatriotes de Novation.
6
L'Argon8X, que j'ai, est une vraie réussite depuis la v3 du firmware. Je pense que je le garderai longtemps.

C'est bien dommage de voir des sociétés ayant d'excellents techniciens avoir des difficultés financières en raison de choix marketing inadaptés au marché de plus en plus féroce.

Tout ce qu'on peut espérer c'est que la restructuration sera suivie par une sauvegarde de l'entreprise et de son personnel, même si celui-ci n'est pas très nombreux je crois. A vrai dire cela ne me gênerait pas qu'elle entre dans le giron d'un groupe. De toute façon je crois que c'est désormais le destin de la plupart des sociétés ayant un marché à l'échelle mondiale, se réunir en groupes pour tenir face à une concurrence de plus en plus sévère... qui d'ailleurs elle aussi forme des groupes. A terme, dans une dizaine d'années, il y aura probablement autant de sociétés qu'aujourd'hui... mais toutes participant à quelques peu nombreux groupes d'intérêts en commun pour tenir financièrement.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 16:42:19 ]

7
Je penses que l'erreur de Modal est de vendre plusieurs synthés sous la même forme.
Ensuite ce ne sont pas des révolution, ca reste extrêmement classique.

Ca amène une confusion chez le client, le dernier en date le Carbon, ne déroge pas a la règle, mais serait vendu le double.

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 16:50:14 ]

8
Oui depuis les dernières mises à jours hormis la section oscilo qui est différente et un lfo en plus sur le cobalt, la section filtres et effets sont identiques sur argon et cobalt.

Studio MDDP recording and sound design

9
J'espère qu'ils vont s'en sortir, j'aime bien leurs synthé, et pour moi le fait qu'ils aient une série (Argon, Cobalt, Carbon) avec le même form factor ma plaît bien, on passe facilement d'une machine à l'autre, tout en ayant des synthèses différentes. Mais je peux comprendre que ça peut donner une sensation de déjà vu pour certains.
10
surtout que le cobalt désigné comme un va « classique »a une section oscillateurs vraiment intéressante avec des algorithmes de formes d’ondes complexes que l’on peut faire bouger. Alors oui par contre le son reste un peu raide mais ça c’est subjectif et ça reste propre à chacun.

Studio MDDP recording and sound design