Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM5
Photos
1/222
Alesis DM5

Module de sons pour batterie électronique de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Vélocité transmisse en MIDI ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 374 vues
  • 4 followers
1 Vélocité transmisse en MIDI ?
Juste pour être sur avant de commander, le DM5 transmet bien les informations de vélocité des triggers sur la sortie MIDI? (J'ai cru comprendre que tous les sons internes ne répondaient pas forcément à la vélocité)

Merci pour la réponse!

Peace
2
Pas de problème, si les triggers sont correctement réglés, la vélocité sera correctement transmise via MIDI.

D'ailleurs, tous les sons du DM5 répondent à la vélocité. Par contre, n'étant pas tous en multi-layers, ils ne sont pas tous dynamiques. C'est à dire qu'il "n'évoluent" pas tous en fonction de la frappe. Pour illustrer, on peut prendre l'exemple d'une caisse claire : plus on frappe fort et plus le son est fort, bien sûr, mais plus on entend également le timbre qui résonne. Cette dynamique, le DM5 la reproduit sur de nombreux sons. C'est vraiment une bonne bécane. :bravo:
3
Bon ben ça y est, c'est commandé :P:
J'attendais pour acheter le nouveau Trigger I/O de chez Alesis mais les nombreux reports de sa date de sortie (qui s'apparentent légèrement à du foutage de gueule depuis bientôt un an) commencent vraiment à me bloquer dans mes projets, ça sera donc cap sur le DM5 toutes!
Merci encore pour ces précisions!
Miousicalement
4
Citation :
D'ailleurs, tous les sons du DM5 répondent à la vélocité. Par contre, n'étant pas tous en multi-layers, ils ne sont pas tous dynamiques


Lesquels sont multi-layers ? Je ne trouve rien la dessus dans la doc...
5
Il n'y a aucun son en "multi-layers" ! icon_facepalm.gif TOUS les sons sont dynamiques (sensibles à la vélocité).
Lenoir doit confondre avec le "Dynamic Articulation" d'Alesis qui permet de moduler le timbre en plus du volume sur certains sons (snares, kicks...).

Vince

6
Hélas, je confirme...