Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Drum
Photos
1/166

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Clavia Nord Drum

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 300 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Clavia Nord Drum
Le Clavia Nord Drum, en vidéo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 15:35:53 ]

3
Clairement destiné a ceux qui s'emmerderai dans leur chambre....et au live
4

A voir plus d'extraits audio, et jusqu'ou il peut aller dans ses sons analo, parce que 4 sons analo ca passe pour du drums surtout quand il y'a des memoires, pour faire autant de kits differents, faut voir si il peut sortir des sons a la cr78, ca sera autre chose apres si c'etait sous forme de boite a rythme ca aurait etait plus ouvert.

 

edit: y'a quelques demos ici:

https://soundcloud.com/nordkeyboards/sets/nord-drum-sound-demos/

ca sonne epais.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 16:56:59 ]

5
Mais rien d’exceptionnel non plus, un VA classique peut faire l'affaire et comme déjà dit un Nord Lead2 peut le faire avec plus de programmabilité, polyphonie...
Le son est sans doute bien, la qualité et finition indéniables mais vu ce que cela offre au niveau connectique, paramètres, interface c'est peu ou c'est cher...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6

ah si un nord lead2 peut le faire alors effectivement c'est trop chére, c'est plus interessant d'avoir le rack synthé, icon_coucou.gif adieu nord drums icon_diablotin.gif

7
Voici ce que j'avais noté sur le même sujet dans un autre post

Citation :
Sound on Sound:

PERCUSSION KITS
The percussion kits offer no less than eight simultaneously playable virtual-analogue sounds in a single slot, with only one limitation (each voice in a kit has to share LFO settings with its fellow drums). Each sound is mapped over a fixed area of the keyboard known as a zone. The eight zones are divided between notes 'C'-'E' and 'F'-'B' in each of the Nord Lead 2X's four octaves. An ingenious method of selecting the voice to edit involves simply hitting any black note within that zone. Having fixed zones means you can't work with General MIDI drum maps, but I suspect few potential Nord customers will be unduly worried by this! The analogue percussion voices supplied include zappy bass drums, noise-blast snares and toms, and metallic percussion, but you can tailor them all to taste using the Nord's synthesis options. They sound pleasantly Kraftwerk-like to me, especially when layered and arpeggiated in a Performance.



Voila pour le Nord Lead 2x: drum kit de 8 sons, 20 voies de polyphonie et 4 slot...
en occase +/- le même prix!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 20:14:21 ]

8

ils auraient enlevé les trig in

et mis a la place un petit sequenceur interne et 4 mini pads ils auraient gagné le gros lot icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 20:48:52 ]

9
j'ai écouté les démos audio franchement y'a l'air d'avoir d'énormes possibilités niveau synthèse rythmique après je vois mal comment vraiment éditer les sons si y'a plus de paramètres accessibles via un logiciel ou juste l'édition en façade...

je trouve certains kicks proche d'une grosse caisse

keep it real !