Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Pearl Mimic Pro est sur le point de sortir

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 933 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Le Pearl Mimic Pro est sur le point de sortir
Pearl Mimic Pro Module
Les batteurs l’attendent de pied ferme depuis sa présentation au Summer NAMM 2016, le module sonore Mimic Pro de Pearl va enfin arriver.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une bête de scène.... aussi chère que la batterie complète avec le modèle classique RED BOX.

J'utilise ce dernier connecté en USB sur mon Mac, avec Logic et SSD4. Le son est énorme, super réactif, excellent feeling... Ca fonctionne aussi bien pour le live que pour enregistrer la batterie en midi et mixer avec des samplers derrière.

Donc bon, mettre 2600€ juste dans le module...
3
Je suis de loin l'électronique en batterie, après m'y être intéressé dans ma jeunesse !
Il me semble que les prix des modules ont considérablement gonflé !
Je me souviens avoir payé mon module DTX 2 Yamaha autour de 3000 Fr, soit 450€.
Alors, oui, ça évolue ( lentement... ! ), mais les tarifs aussi dites-donc !
4
C'est plutôt cher, mais c'est vraiment complet (entrées, sorties, réglages...).
Elle est peut être too much pour certains (pas besoin de 4 toms et 5 cymbales...) faudra alors attendre une Mimimic LE (?) :)
5
y a t il du positional sensing comme chez Roland ?
6
En tout cas, j'ai cherché et je ne trouve nulle référence à un truc dans le genre.
Et ce n'est pas surprenant car c'est beaucoup plus difficile à envisager avec des samples qu'avec de la synthèse (modélisation)

C'est pourquoi je préfère l'approche de Roland, qui (au moins sur le papier) permet plus d'expressivité, certes au détriment du "réalisme"
7
Le positional n'est qu'une production de signal midi CC16 qui déterminera, selon sa valeur, le son ou le sample à jouer. sur une caisse claire quand y goute on se demande comment on a fait avant. Je l'ai déjà appliqué sur ma banque ReaSamplomatic et Superior Drummer 3 l'utilise magistralement au delà des articulations possible de roland car c'est applicable sur les toms et la cymbale ride. Perso, à part le charley, je trouve les sons Roland indigestes mais leur trigger sont terrible et si le software suit derrière même ce Mimic tres alléchant ne sera pas à la hauteur d'un superior drummer sans cette fonction... et je ne parle pas du prix