Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-10 Module
Photos
1/105
Roland TD-10 Module

Sujet Bilk dump sur TD10

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 537 vues
  • 1 follower
1 Bilk dump sur TD10
Bonjour,

Je voudrais sauver tous mes réglages, patch, set de batterie que j'ai confectionné avec le TD10. Est-ce possible sur ordi avec Cubase, et si you comment.

Merci

Piloute
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
2
Salut,

le site vdrums.com propose un freeware qui permet la manip.

https://www.vdrums.com/patches/index.html
3
Hello,

As tu CUBASE ou un autre sequenceur sur PC ????(sur MAC ca doit être le meme principe) Si oui très simple :
1 ) tu branche le midi OUT de ton TD10 sur le midi IN de ton ORDI(interface midi)
2 ) tu crée une piste MIDI sur ton sequenceur en verifiant bien qu'il y du signal qui rentre en MIDI IN (cf canaux MIDI)
3 ) tu te met sur envoi de dump (j'ai le TD8 mais ça doit être kif kif sur le TD10)
4 ) Tu lance l'enregistrement sur ton sequenceur
5 ) Tu envoie le dump sur ton TD10
6 ) Quand l'envoi du dump est fini tu fais STOP sur ton sequenceur et tu obtient donc une belle piste MIDI que tu peux sauvegarder. Attention Note bien le tempo auquel tu as fait l'enregistrement, car pour la manip inverse il faudra bien sûr le même tempo.
Et voilà. Ca marche impec avec mon TD8. :bravo:
4
OUPS !....... J'ai pas lu jusqu'au bout :oops: .... c'est vrai quoi 2 lignes ça fait beaucoup !...
Donc tu as bien CUBASE. Donc ça gazouille !.......
5
Bonjour,

OK merci, je comprends bien pour envoyer un pattern, une compo etc.... mais ce que je voudrais c'est sauvegarder tous les réglages des patch que je suis créés au cas ou ça plante ou que je change pour un TD20. A l'origine il était prévu une carte de ref 512E je crois mais elle est visiblement indisponible en France et je pensais que l'on pouvait faire cela sur PC.

merci
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
6
Hello again,

Petit rappel : le midi te permet d'échanger des données d'1 appareil à l'autre . Ok ????
Sais tu ce que c'est que le sysex ??? P'tet pas ..... Donc en résumé : Bien sûr tu peux envoyer/ recevoir un pattern, une compo via MIDI mais tu peux AUSSI envoyer/recevoir des données système (sysex). Comment ferait tu sinon pour sauvegarder tes données de machine sur un ordinateur (si tu n'as que des prises midi sur ton appareil ?).
Donc si tu appliques ce que je t'ai dit, tu verras,si tu édites le fichier obtenu sur Cubase (fonction liste je crois) le nom de Roland apparaître ainsi que des données ésotériques.
Sache que c'est des infos systèmes qui te permettront de sauvegarder TOUS les paramètres système de ton TD10 (à condition bien sûr d'avoir sélectionné ALL sur TD10 : cf fonction DUMP ou BULK DUMP dans le mode d'emploi de ton TD10 .... désolé je ne connais pas le numéro de la page ...) Si y'a un truc qui t'échappe, pose moi tes questions.
A +
7
Par contre je ne sais pas si les réglages sauvegardés sur ton TD10, pourront te reservir sur un TD20 (et là même combat pour les cartes mémoires ROLAND) . Faut voir, car ce n'est pas necessairement la même architecture. Renseigne toi , soit sur le site ROLAND ou soit dans un magazin (mais là méfiance il arrive de temps en temps qu'ils racontent n'importe quoi pour te fourguer un TD20 par exemple .......).
Pour rappel je fais la manip depuis des lustres et ça marche impecc .........
Et bien sûr ce n'est pas BILK DUMP mais BULK DUMP.
A +
8
Bonjour,

Ok merci beaucoup. C'est en effet la manip que j'avais faite, mais je dois avoir un probléme d'entrée des infos midi (j'ai rien qui apparait sur le vu midi "in"). je vais revoir la consigne.

merci encore (bien sur c'est du bulk, masi j'ai du dérappé sur le clavier)

Piloute
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau