Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/119
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet ROLAND TD20 KX moins cher ?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 9 558 vues
  • 8 followers
1 ROLAND TD20 KX moins cher ?
Salut à tous, un ami recherche une ROLAND TD 20 KX neuve, en magasin (voir sur le net...) mais au moins cher, je suis allé sur google, mais apparemment, tout le monde semble s'aligner au même prix .... soit environs 6400 euros...

du coup pas évident de trouver une bonne affaire

en Bretagne, un magasin en vendait 10% moins cher mais c'était du matos de démo, là il la voudrait vraiment neuve emballée (on est allé voir aussi sur baybay et lesupercoin ^^)

après dans un magasin c'est encore mieux, il peut se déplacer pour aller la checher...


voiloute, je lance une bouteille à la mer, des fois que quelqu'un aurait un bon tuyeau

il pense craquer vers juillet, car il a presque vendu tout son vieux matos de home studio qui trainait chez lui ;)

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 11:11:14 ]

2
un conseil, n'achete pas cette came; j'en ai une et c'est loin de valoir son prix.
je considère que c une belle arnaque, va voir du côté des autres marques (que je ne connais pas trop par contre) mais en disant ça tu peux être sur qu'il y aura n posts avec l'avis contraire qui vont dire que c'est ce qui se fait de mieux -> peut être mais alors ca veut dire qu'on est mal barré et qu'il faut mieux attendre une vraie alternative à l'acoustique.
A moins que ton pote joue uniquement dans son garage et qu'il ne fera jamais de live dans ce cas ca peut être une solution.
Tu ne trouveras pas de bonnes affaires sur ce produit, faut regarder sur ebay mais y a bcp d'arnaques (j'ai failli me faire avoir) sinon tout le monde s'aligne et en cas de "promo" tu gagneras des miettes par rapport au prix du truc.
3
merci de ton com'

j'avais une T9 KX que je regrette un peu car c'est bien pratique et ça sonne très bien, après j'ai eu récemment une TAMA SUPERSTAR CUSTOM futs courts, ces 2 batteries bien que de conceptions différentes, m'ont bien plus

l'acoustique est top pour le toucher, le son (avec les peaux POWERSONIC POWERSTROKE III) et surtout LES CYMBALES des VRAIES !!! rien à voir avec ma TD9 même les tri zone ne peuvent pas rivaliser avec un vrai dome en bronze....

par contre la TD 20, j'ai test l'ancienne version un jour sur un salon, j'ai quand même été sur le c........... même les bouts en caoutchou qui servent de cymbale ont un sacré rendu (je dis pas que ça remplace le vrai bronze hein ^^) mais pour des raisons d'ordre pratique, il a besoin d'une électronique...

après mon pote à pas trop le choix (appartement....) il a eu des ALESIS, YAM, ROLAND, la TD 20 c'est quand même le top de la batterie électronique faut bien le reconnaitre..... mais bon, c'est pas donné le joujou, je discute pas le rapport qualité prix (je trouve que ma TD9 était très bien là dessus)

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 11:33:57 ]

4
j'ai une Pearl acoustique trigguée avec des Cymbales Alesis Surge le tout sur un module TD12 et ça tourne vraiment bien.
ce n'est pas de l'acoustique, mais le problème, c'est qu'actuellement, sur le marché, il n'y a pas grand chose de mieux... Pour avoir eu une 2box quelques temps, les toms sont certes plus convaincants (mais les caisses claires, quelle horreur) et surtout la fiabilité fait réfléchir: il y a parfois un plantage et il faut rebooter... quand on voit le délai pour un module on a peur pour le SAV!!!
Si tu veux vraiment un TD20, essaie d'appeler Jacky de ma part chez Musik Service, il a parfois de très bons plans.
5
les triggers je connais ça marche très bien (ROLAND et DDRUM même combat)


j'ai vu avec MUSIK SERVICE : 6300 euros , en effet ils font très forts, merci du tuyeau, mon pote préférerait acheter en France et en shop (comme la plupart des musicos vous me direz....) mais c'est bon à prendre


pour la 2BOX, j'ai jamais essayé par contre; parait que ça a fait un flop mais un nouveau modèle serait dans les cartons ...

la TD-20 même si c'est pour mon pote, je trouve qu'elle fait quand même rêver, peu importe le rapport qualité prix, ça me fait penser à une démo de LOIC PONTHIEU dans les 90's au salon de la musique à PARIS .... c'était magique à l'époque, un proto aujourd'hui bien évolué et .... pas abordable..... lol
6
salut tu peux essayer sur le site de la bag y a des promo, dans les 6400 euros en France....
7
mon pote habite entre NANTES et BORDEAUX c'est pas si loin d'un bag shop, il connait déjà un peu (sur PARIS la maison mère; la vraie héhé)

pas facile d'en trouve en stock dans les magasins ^^
8
A mon avis, si les finances ne permettent pas d'acheter une TD-20k et qu'on trouve pas de bonnes affaires en occasion (tout simplement parce que les gens la gardent...), ton ami peut essayer de combiner différents éléments (comme je l'ai fait).

Par exemple:
- acheter le module TD-20 et le rack de la TD-20, un PD-125 pour la CC, un hi-hat VH-12
--> jusque là c'est tiré du TD-20k.
- puis: un kick Roland moins cher que le KD-120, les toms de la TD-12, des perchettes de cymbales Millenium et des cymbales Smartrigger ou Alesis Surge.

Evidemment c'est plus une TD-20k. Mais ça permet de jouer sur un bon module dans de bonnes conditions, pour un peu moins cher. Je pense surtout aux toms et aux cymbales où il y a un gros potentiel d'économie.
9
Le moins cher que j'ai trouvé, 6000€ en pack complet :
https://www.milongamusic.com/F-6-batterie-electronique/P-12803-roland_batterie-electronique-pack-complet-td20kx

Moi mon avis est simple, et j'ai testé assez longuement toutes les batteries électro haut de gamme : la TD-20KX est extrêmement chère mais de qualité bien supérieure au 2box (pour le hard et les possibilités bien plus étendues du module) et autre Pearl e-Pro Live et Yamaha DTX 950K... selon moi et des forums "américains" que je lis souvent d'ailleurs (mon dieu les conneries qu'on lit parfois...).

Pour moi, si on trouve la TD-20KX mauvaise, c'est qu'on ne sait pas l'utiliser et c'est dommage, car bien paramétrée, elle a un son étonnant et un toucher (capacité de triggering aussi) incomparable aux autres, et une durée de vie également bien plus élevée (qualité japonaise et NON chnoise !!!! Roland est une marque japonaise et fabrique au Japon, ce qui n'a rien à voir !!!).

Je suis dans le 78 et j'invite les plus sceptiques à venir l'essayer chez moi et à se rendre compte du niveau que c'est à côté de la concurrence.

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 13:30:32 ]

10
Bonjour

Je ne sais pas si ton amis a déjà acheté mais sinon sache qu'il y à des grands magasins sur Paris où tu peux faire de bon deal. Je dis ça d'expérience si tu veux plus d'info contact moi par MP car je pense que le forum n'est pas fait pour faire de la PUB pour qui que cela soit (je parle des magasins).

Sinon, bravo pour ce que tu as dis. Même si le module du TD 20 X n'est pas tout jeune sache qu'il reste pour moi imbattable. Il faut aussi se dire que sortie du carton les sons ne sont pas forcément ce que l'on souhaite. C'est une batterie pour les pro (ça veut tout dire non ?) donc il faut bien la paramétrer. Cela fait 25 and que je joue de la batterie et pour moi c'est la seule qui donne des sensations qui se rapproche le plus d'une batterie acoustique. Crois moi j'en eu des batterie pendant toutes ces années.

Elle ne remplacera peut être pas une acoustique mais ça fait une bonne alternative (surtout pour les voisins). Seul bémol que je lui reproche par rapport au concurrents tel que YAMAHA c'est le fait que l'on ne puisse pas importer des son dans la machine. Mais avec une SPD S couplé avec quelque PAD additionnels le vide est comblé. Apres tout on à que deux main que je sache.

C'est une bête qu'il faut bien calibrer et métriser. Si tu as la flemme de le faire il y à un site américaine qui vend des pack de réglages (pas trop chère) toute faites et qui sonne merveilleusement bien une fois mise dans la bête. Si toi ou ton amis veux plus de renseignement hésité pas à me laisser un message. Je vous donnerai plus d'info.

@+ et bonne amusement