Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/119
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet probleme module td20 "system initialyse"

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 3 152 vues
  • 2 followers
1 probleme module td20 "system initialyse"
bonjour à tous
à l'allumage de mon td w20, les infos sur l'ecran clignotent aleatoirement. je l eteinds et le redemarre et là, le message "system initialize" apparait et me demande de faire f5. malgrés tout rien ne change. aprés lecture sur le manuel, il semblerai que ce soit la pile lithium; je la remplace, rallume le module; meme message; je fais f5 ; tous les kits sont revenus! aprés des essai avec "preview" tous les sons sont là j'eteinds le module ,le redemarre et là "system initialize" reviens... je fais f5 et celà remarche mais j'ai un buzz à l'ecoute au casque, quelque craquements et certaines infos sur l'ecran clignotent aleatoirement. celà se repete sans fin, un coup ça marche un coup pas... merci de votre aide
2
Alors là... Jamais entendu une telle chose pour un TD-20... Et sans la carte TDW-20, t'as ce problème aussi ? Si non, c'est ta carte le souci je dirais.

EDIT : Effectivement, après recherches, la pile semble morte et es-tu sûr que la nouvelle que tu as mise est bien "nouvelle" ? Car le manuel dit bien ça oui...

Et quand tu dis que les kits sont revenus, tu parles des tiens ou de ceux d'origine (car ces derniers sont en mémoire morte et non vive) ?

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 10:17:48 ]

3
salut et merci de ta réponse; oui il s'agit bien des kit d'origine de la carte tdw. la pile est bien neuve ,achetée le jour meme . je n'ai pas enlevé la carte car lors de l'installation j'avais lu que l'on ne pouvait plus revenir à la version antérieure
4
petite précision. je le redémarre sans la carte et j'ai les sons d'origine .je mets la carte , je les télécharge et ils fonctionnent. je viens de joindre un technicien ROLAND il m'a dit de faire la mise à jour de la version et que celà resoudrai peut être le problème. sinon c est surement un composant
5
Oui passe en version 2.52 du logiciel déjà et tu nous diras.

Car tu as bien perdu tes sons alors, si tu n'as plus que ceux d'origine, mais bon c'est normal si la pile était morte.

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 16:36:08 ]

6
non non excuse moi, je me suis mal exprimé. je télécharger mes sons de la compact flash ( sons tdw + vexpression) et ils fonctionnent.donc je n'ai rien perdu! je viens de le déposer chez le réparateur agrée roland de ma région et il me confirme que ce n'est pas un problème de pile. je vous tiens au courant dès qu'il est réparé. enfin je l'espère!!!
7
Ah ok. :)

Nan mais je voulais dire que si malgré le changement de pile, tu perdais encore tes kits chargés dans le module, là c'est qu'il y aurait un problème de gestion de la pile, même si elle est neuve.

Tiens-nous au courant en tout cas. ;)

2Box DrumIt 5

8
bon voilà je viens d'avoir le verdict. carte mère à remplacer.apparemment ils n'ont jamais vu ça chez Roland! je serai donc le 1er; pas de bol !
9
Arf ! Ouais Roland est certes cher (voire très) mais question fiabilité ils sont simplement imbattables, mais il y a des exceptions !

Mais tu es sous garantie encore ?? Sinon ça va te coûter cher je pense...

2Box DrumIt 5

10
non la garantie est passée; j'avais branché le module sur un tableau electrique mobile installé sur une scène pour une fete de village. Roland pense peut être au courant qui pourrait être en cause.. à voir! le devis s'elève à 388,20€