Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/119
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Sons pour TD20

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 614 vues
  • 3 followers
1 Sons pour TD20
Bonjour,
est il possible de transférer les sons d'un module TD9 vers un TD20?quelles sont les possibilités d'autres sons pour le TD20? merci de vos réponses
2
salut,
il me semble que Roland utilise une technologie propriétaire de synthèse de son, ce ne sont pas des sample
donc point de transfert possible :/
3
salut

Si tu es comme moi fatigué d'entendre les même sons, alors pas le choix. Au début je me suis dis achetons le TD 30. Mais le passage d'une TD20x a TD30 ne fait pas une grosse différence j'étais vite deçu.

Donc je suis passé sur Addictive drums et superior drummer 2. Deux logiciels qui tourneent sur mac ou pc (dans mon cas un mac book pro). Il y a un investissement mais quel son apres.

Matos à avoir:
- un pc ou un mac (4go ram mini et au moins 500go de dd)
- une carte son externe USB midi (moi j'ai le roland quad capture 160€). Très faible latance
- une batterie avec un module de son Exp: Td9, TD 20, Td 30....
- Un logiciel comme Addictive drums ou superior drumer 2
- les packs d'expansions sur les deux logiciels pour avoir un max de sons
- Un logiciel comme logic ou cubase sera aussi necessaire.

Voila mais apres tu vois la batterie autrement. Des kits accoustique incroyablement realistique...

Si tu as des questions n'hesite pas.

A plus.

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 21:40:22 ]

4
Bonjour,merci pour ta réponse:bravo:. Effectivement je me lasse des sons de mon TD20, même en ayant acqis les extensions.Pas assez de kit se rapprochant des batteries acoustiques.Je suis assez déçu d'avoir acheté le nec plus ultra et me trouve limité par l'absence de produit pour enrichir mes sons.Pourrais tu me dire en terme de buget ce que ça représente :
un pc ou un mac (4go ram mini et au moins 500go de dd)....PC dédié?
- une carte son externe USB midi (moi j'ai le roland quad capture 160€). Très faible latance
-- Un logiciel comme Addictive drums ou superior drumer 2
- les packs d'expansions sur les deux logiciels pour avoir un max de sons
- Un logiciel comme logic ou cubase sera aussi necessaire.
....et avec tout ça comment on procéde?
Cordialement!

5
Pour la musique je conseil un Mac. un mac book fera l'affaire. Je pense qu'il faut compter entre 1000€ et 1300€

La carte son moins de 160 €

Apres les logiciel tu les achetent petit à petit.


Pour faire marcher ce n'est pas dure, c'est du Midi.

Voilà n'hésite pas à poser des questions.

A plus.