Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3 Module
Photos
1/144
Roland TD-3 Module

Sujet RT5S et input td3

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 737 vues
  • 2 followers
1 RT5S et input td3
Bonjour
avis au possesseur de td3 :8) :clin:
est il possible de brancher 3 capteurs "acoustic" roland rt5S (que j'aurais monté sur mes toms en sus de la caisse claire...) sur les 2 entrées crash et celle de la ride de manière à ce que, qd je tape sur le bord d'un tom je puisse utiliser le signal qui ne sera pas le meme que qd je tape sur la peau ????
merci
bonne journée
a
2
Le pb vient pas du capteur, si tu lis la notice du module TD-3, tu verras que toutes les entrées du module ne sont pas bi-capteur donc pas de possiblité de jouée peau et rim,

les entrées TOM & GC du TD-3 ne gére qu'un signal (peau)

les entrées Cymbales (HH, Crash 1 & 2), la CC elles sont bi-capteurs et là tu peux avoir les sons peau et rimshot (tom) ou bord et corps (cymbales)

en branchant sur les entrées cymbales et en modifiant l'assignation du son tu peux avoir je pense le rim et la peau sur les Toms mais à ce moment tu perds 2 cymbales, c cho je trouve, car un des défauts que je trouve au E-drum c le manque de cymbales (2 en générale voir 3) moi qd je joue en acoustique j'en ai 5 voir 6 (HH, 2 Crash, Ride, 1 ou 2 splash/China)

si tu veux avoir du bi-capteur sur tous tes éléments faut voir plus haut en gamme et à ma connaissance il n'y a que le TD-20 (mm le TD-12 ne le fait pas alors le TD-3) mais là c 6000 € la E-drum ou prés de 2000 € le module seul :8O:

Mikl