Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3 Module
Photos
1/144
Roland TD-3 Module

Sujet Augmenter le nombre d'entrées du module? Possible?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 914 vues
  • 9 followers
1 Augmenter le nombre d'entrées du module? Possible?
Hello, je me pose une question... :oops:

Est il possible d'augmenter le nombre d'entrées du module Roland TD3???
Genre ajouter à une entrée une sorte d'appareil qui permet d'ajouter 2/4/6 entrées en plus, en fait, c'est surtout pour le midi et les cymbales! Héhé!

En tout cas merci de vos avis, et désolé pour cte question qui je crains fort, aie déjà sa réponse... :??:
I loved you but i've chosen darkness . . .
2
Je vois vraiment pas par ou on pourrai barancher quelqchose ! a moins d'avoir le "triger-convertisseur" de roland via la midi in ...

https://www.rolandce.com/productinfo/productinfodetail-F.asp?Welke=239#
3
Moi j'ai mis deux modules en cascade.
pour faire bien il faudrait utiliser le midi in / out mais moi j'aime pas le son de certains éléments de mes 2 modules (yam et roland) donc j'utilise le audio in / out pour prendre les instru que je préfère dans chacun.

c bien cheap mais bon sans faire de midi je me gave :8)

http://www.reverbnation.com/deinmas

4
Le tmc 6 me semble etre une bonne solution, meme si bon, c'est un peu le prix d'un module td3...

c'est surtout pour ajouter des cymbales et/ou pads en plus pour avoir des samples à déclancher
I loved you but i've chosen darkness . . .
5

Citation :
Est il possible d'augmenter le nombre d'entrées du module Roland TD3???
Genre ajouter à une entrée une sorte d'appareil qui permet d'ajouter 2/4/6 entrées en plus, en fait, c'est surtout pour le midi et les cymbales! Héhé!




ben tout est dit je crois TMC-6 ou second module en cascade... mais le TMC-6 me semble + logique pour ce que tu veux faire mais c vrai qu'il vaut le prix du TD-3 juste pour rajouter qqs entrées.

Mikl

6
A se sujet, quelqu'un a déja esseyer avec un câble en "Y" et utilisé une entrée qui utilise un double zone ? je m'explique. Je me demande si c'est possible d'utilisé le câble en "Y" pour branché 2 pads sur la même entrée? Un pad serait assigné sur le trigger pricipal et l'autre pad sur le rim shot ? Si sa fonctionnait, se serait une façon simple et peu coûteuse d'ajouté quelques pads au module TD-3.
7
Bien sûr que c' est possible! :bravo: Attention cependant à utiliser le même type de pads (puisque tu n' auras qu' un reglage de sensibilité).
c' est une pratique courante cependant c' est pas ça qui augmente le nombre d' entrées, tu ne fais que changer la distribution des voies... :???:

Je lis aussi dans ce post que certains conseillent le tmc-6. Là non plus c' est pas une solution car il faudra bien assigner les notes midi à un moment :((( , ce qui signifie que vous aurez plus de pads mais qui declencheront les mêmes sons, non? Et vue la différence de prix avec un td-3, autant en acheter directement un deuxième! :mdr:

Il vaut mieux donc acheter plusieurs modules... surtout qu' on augmente aussi ainsi le nombre de sorties, et sur scène ça doit faciliter le boulot du technicien!
8
Mais ce systeme de TMC-6 (midi converter) possède t il ses propres sons ou il utilise les sons du module et ne fais qu'ajouter des entrées trig??
9
Le TMC-6 ne possède aucun son. C'est juste un module midi avec 6 entrées trig. Alors que pour 20 euros de plus, le TD-3 est un module son + midi et possède 10 entrées. Le calcul est vite fait...