Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3 Module
Photos
1/144
Roland TD-3 Module

Sujet Ride sur TD3: séparation cloche/corps

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 430 vues
  • 4 followers
1 Ride sur TD3: séparation cloche/corps
Bonjour tout le monde !

A ce que je sache, sur le module TD3 les sons ride du module sont doubles: un son "corps" pour les frappes normales, et un son "dôme" pour quand on tape plus fort.

Je voudrais séparer les deux sons dans l'optique d'utiliser une cymbale qui aurait un capteur sur le dôme et un autre sur le corps. Comment faire ? Est-ce possible ?

EDIT: je sais que le TD-3 ne gère pas les triples capteurs et je devrai alors faire une croix sur le capteur de bord. Mais pour la ride, je survivrai ;)
2
Salut,

perso j' utilise un bi-capteur cy-8 comme ride et ça marche nickel.
tu as le son de ride, le son de cloche quand ta frappe atteint le valeur 127 (la velocité la plus importante), plus le son de ride "crashée" quand tu frappes la tranche. Je me repete mais ça marche vraiment très bien comme ça, la pratique de la e-ride est comparable à celle d' une ride traditionnelle.

si vraiment tu veux separer les sons, tu peux en réglant la sensibilité du pad de sorte que tu n' atteignes pas la valeur maximale, même en tapant très fort; et en choisissant tes sons par rapport au capteur que tu veux mais honnêtement je ne pense pas que ce soit une bonne idée...

sur certains kits, comme je ne frappe pas souvent ma ride comme une crash, j' ai pu mettre un son de chinoise à la place, c' est assez pratique... :bravo:

à plus
3
Salut,

Merci pour ton avis. Pour l'instant j'ai remarqué que la cloche se déclenche à environ la moitié de la puissance, donc dès que je joue énergiquement elle est presque tout le temps là. A l'inverse si je joue doucement, il faut un coup beaucoup plus fort pour déclancher une cloche.

Bref je pensais que le mieux serait de séparer, comme sur une vraie. Pas bête le coup du même son avec des sensibilité différentes, mais peut-on vraiment régler la sensibilité indépendamment ? j'ai un doute.
4
Si ta cloche se déclenche pour une frappe pas très forte, c' est que tes paramètres sont mal réglés...

je n' ai rien écrit sur le fait de régler la sensibilité de chaque capteur separemment... vu que c' est impossible!
5
Effectivement j'avais lu trop vite :mdr:

Pour les réglages de sensibilité oui il faudra que je fasse quelques essais. Je sais que je peux améliorer, mais depuis le début j'espère changer le truc alors j'ai pas trop fait de recherche.

Donc pour la question des sons avec la sensibilité là... Ca veut dire qu'il y a un son de cloche ride sur le TD-3. T'en as vu ? moi pas, malheureusement j'ai pas le module dans les mains là...
6
Il y a 2 sons de cloche ride sur le module TD-3: Rd2 (pop ride bell) et Rd5 (jazz ride bell).
7
Ah ok merci bien ! En parcourant les sons (sans les noms) j'avais pas fait gaffe :oops:

Je vais voir tout ça. Merci à vous deux pour votre aide :8)
8

Citation : Je voudrais séparer les deux sons dans l'optique d'utiliser une cymbale qui aurait un capteur sur le dôme et un autre sur le corps. Comment faire ? Est-ce possible ?

c quoi l'intéret ?

sinon tu peux avoir jusqu'a 3 sons en simulé on va dire
1/ son corps
2/ son bord
/3 son dome sur corps qd on tappe + fort (voir astuce page 20 notice TD-3) si son assigné = rd1 ou rd4

Mikl

9
L'intérêt est d'avoir une meilleure simulation de la ride. Donc pouvoir taper sur la cloche et avoir un son de cloche sans pour autant devoir frapper plus fort.

Et j'y arrive peu à peu :P:
10
Bonjour, je vien de faire un Reset, de mon TD3 et la je ne sais pas comment reactiver me ride ?
pouvez vous m´aider.
Merci