Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3 Module
Photos
1/144
Roland TD-3 Module

Sujet Niveau de sortie TD3

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 570 vues
  • 5 followers
1 Niveau de sortie TD3
Salut,
j'utilise un module TD-3 V depuis une semaine et je trouve que le niveau de sortie est assez faible.
Si je mets "l'ambiance" ça va juste (en mettant le volume à fond) mais si je coupe l'ambiance, j'entend à peine les percussions, même avec un casque intra-auriculaire. J'entend d'avantage les chocs sur les pads !!

le pire c'est avec la caisse claire. Sans ambiance elle est inaudible.

En modifiant les reglages de sensibilité des pads ça va moins pire, mais du coup je pers en dynamique (dès que je touche le pad ça sonne au maxi (un maxi qui n'est pas très fort).

Si je le banche sur un ampli Hifi c'est à peu près pareil, il faut mettre une forte amplification qui fait que j'entend beaucoup le souffle.

Je n'ai rien lu à ce sujet sur des forums, aussi, j'en arrive à me demander si mon module TD3 n'a pas un problème, ou bien s'il y a un réglage de volume que je n'ai pas trouvé (le bouton de volume derrière le TD3 est bien à fond lui).

merci de votre aide...
2
Salut, quelle sortie as-tu utilisé ? La sortie casque ou celles derrière le module ? A priori la sortie casque doit avoir un niveau plus élevé.

Bon pour le fait qu'en mettant des écouteurs tu n'entendes que la réverb, ça peut être expliqué par effet de masquage...

Par contre si en sortant sur des haut-parleurs amplifiés ça ne joue toujours pas, il y a un problème. Je me demande si tu n'as pas un problème de stéréo inversée: donc un des deux haut-parleurs qui est branché à l'envers du premier. Cela pourrait donner comme résultat que les sons "communs" s'annulent à peu près, et les sons d'ambiance pas car ils ne sont pas forcément en phase.

PS: le TD-3 V n'existe pas ;) Tu as un TD-3. Le V vient du mot "V-drum" qui est tronqué dans le titre sur le site de thomann ;)
3
Arghhh... j'ai trouvé.
Le problème venait... de ma rallonge de casque !!

j'utilise un intra-auriculaire de chez Sony qui va super bien. Mais comme il y a un mètre de cable, pour être plus à l'aise, j'avais branché une rallonge de 3m. Résultat : un son bien étouffé.

Là ça marche et c'est top.

Bon, c'est parti pour de vrai cette fois... avec mon TD-3 ;)

++
4
Histoire de relancer le sujet, j'ai un peu la même impression que le module a peu de puissance. Volume à fond sur le casque (Roland fourni à l'achat), sensibilité réglée plutot élevée (entre 12 et 14), et sorties vers ampli peu dynamiques qui nécessite de mettre également le volume à fond sur l'ampli.
5
Personnellement, je mets (au casque AKG K55) le volume à la moitié de la course et jamais au delà des 2/3 (après ça peut faire mal aux oreilles)...

Donc ceci n'est pas un problème générale au TD3. mais reste à déterminer si celà peut être :
un problème sur TON module TD3
un problème provenant de ton système son...
6
salut
j ai un niveau tres faible juste sur l appui (fermeture) de la charley... quelqu un aurait des infos pour regler ce probleme?

merci
7
Il faut régler le volume de la fermeture charley, c'est marqué dans la doc, mais je ne l'ai pas sur moi.
Il faut éteindre le module, maintenir appuyer sur level/pan en allumant le module et là normalement tu as le réglage du volume.
En espérant que ma mémoire soit bonne...
8
merci bonne memoire....  c est encore leger mais ca va mieux
9
Si tu baisse tous les autres volumes, tu as moyen de bien entendre la fermeture.
Après il suffit de monter le volume général au potar de derrière.