Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3 Module
Photos
1/144
Roland TD-3 Module

Sujet Gestion de la Charley: 2 ou 3 états ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 159 vues
  • 4 followers
1 Gestion de la Charley: 2 ou 3 états ?
Bonjour,

J'ai lu que sur la sortie midi du TD-3, le niveau d'ouverture/fermeture de la Charley était gérée en continue (de 0 à 127).
Par contre, en jeu, j'ai vu sur certains sujets que le module ne gérait que les états ouvert et fermé et sur d'autres sujets qu'il gérait les états ouvert, semi-ouvert et fermé.
Quelqu'un qui possède le TD-3 pourrait-il me confirmer ?

Merci !!
2
Sur le TD3 tu as le son fermé, ouvert, semi ouvert et fermeture(pédale).
Par contre si tu utilise le midi tu aura 127 nuances
3
Merci bcp ! c'est plus clair là !
En ce qui concerne le DM5 de Alesis, tu sais si c'est le même principe ?
4
Aucune idée, j'ai un TD3
5
En fait, apparemment le DM5 n'a que que 3 états: ouvert, fermé et fermeture.
Est-ce que pour toi, l'état semi-ouvert du td-3 est indispensable ?
6
Là je peux pas te dire, c'est à toi de voir suivant ce que tu joues. Dans mon cas je joues plus souvent semi ouvert et fermé que ouvert... après à chacun son choix.
J'utilise plus cette batterie pour apprendre des chansons et dans mon groupe j'utilise une accoustique donc au niveau des sons du HH du moment que j'ai les sons de fermeture au pied, après les nuances d'ouverture je les gère sur mon accoustique.
Par contre si tu as l'occasion d'essayer en midi c'est le jour et la nuit, au moins pour la qualité des sons (EZDrummer)
7
J'ai un rack avec des entrées midi sur mon PC et je comptais justement essayer EZDrummer ou BFD2. La qualité est vraiment meilleur qu'avec le module ?
8
Tu peux toujours aller sur le site de toontrack pour écouter les démos, c'est exactement le son que tu auras.......à condition de jouer pareil !!!
Pour BFD2 je ne sais pas, mais EZDrummer est pas mal et pas trop cher...
9
Je vais aller voir ça. Du coup du peux utiliser EZDrummer sur le PC en midi et rebalancer le son sur les enceintes via un jack.
Merci beaucoup pour tes réponses ! :bravo:
10
En fait j'ai modifié un kit sur le TD3 pour qu'aucun son ne sorte (volume de tous les pads à 0). Le signal part en MIDI vers le PC et EZDrummer et je repars du PC vers le module en entrée CD In et du coup tu as le son qui tue. Par contre bien ajuster les paramètres de la carte son pour pas avoir de latence sinon c'est injouable.