Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3 Module
Photos
1/144
Roland TD-3 Module

Sujet Ajout de toms sur les prises hit hat, crash

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 866 vues
  • 3 followers
1 Ajout de toms sur les prises hit hat, crash
Bonjour,

J'avais une petit question afin d'orienter mon achat...

Je vois qu'à l'arriere du TD3, il n'y a que 3 toms ! Si je veux en ajouter un 4ème, est-ce qu'on peut le brancher dans une prise "hit-hat" ou "crash" par exemple et assigner un son de toms à hit-hat ou crash ?

Même question pour les cymbales, est-ce qu'on peut assigner un son de tom, de castagnettes (remarque je sais pas si y'en a ds le td3), de clave à une cymbale ?

Merci pour les infos,

Musicalement,

Zikos.
2
Oui c'est possible sans problème et il y a effectivement des sons de percus dans le TD3
3
OK merci,

Je pensais donc, me passer des cymbales et du charley electro pour utiliser des "vrais" et ajouter un 4ème toms...

Mais donc, du coup, les entrées pour toms ne sont pas stéréo et ne permettent pas de jouer sur le cercle... alors qu'ils semblent bien que les entrées cymbales soient elles stéréo...

Cela veut-il dire que du coup, je pourrais associer un son au cercle et un son à la peau si je joue sur des toms qui le permettent ? ça peut être sympa d'associer justement un effet de percu sur les cercles pour certains morceaux si ça marche !

Merci,

Zikos.
4
Saches tout de même que tu n'auras pas beaucoup de choix si tu veux des sons de toms homogènes car il n'y a qu'une série de toms avec 4 toms les autres séries n'en comptent que 3. Cette série est un son de batterie rock normale.

Si tu branches ton tom stéréo sur une entrée cymbale alors tu dois pouvoir définir 2 sons effectivement mais je n'en suis pas sûr et je ne peux pas vérifier, j'ai que des pads en mono...

Tu pourras aussi te rajouter un son sur la pédale charley électro
5
Merci pour les infos :-)

Bon, ça sera des toms stéréo et on verra bien ce qu'il y a moyen de faire avec... J'ai aussi vu que le TD6 permettait de rajouter un 4eme tom en utilisant un cable d'insert... Je vais voir...
6
Oui on peut affecter deux sons différents pour les pads "stéréo" (lire: 2 capteurs) branchés sur des entrées stéréo.

Comme dit J3j3, t'es hyper limité niveau sons à 4 toms... Un seul kit :|

Si jamais les pads des toms de la TD-3kw sont stéréo, mais ils sont câblés via un câble mono sur une entrée mono --> pas exploité en tant que tel.