Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur sonorité

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 626 vues
  • 3 followers
1 Avis sur sonorité
Bonjour, je suis à la recherche de l'origine du drumset du titre Oh combien "vintage" "Take me to the top" de Betty Miranda de 1984!

Est-ce une Simmons SDS 8? C'est le seul module Simmons qui je pense se rapproche le plus.
Quand pensez-vous?

2

oh oh le truc kitch à souhait.

SDS V aussi, mais y'a surtout un gros travail de prod ...

3
V ou 8, mais oui, ça sent leS compresseurs, les Gates, Exciters, la Bande, Eqs à lampes Bref la grosse chaine audio analo !
une sds2000 donnera ce style de son samplé. MAis bon... bien entendu un sample c'est moins gros.
Bon courage icon_facepalm.gif

4
une sds7 aussi peut approcher ça.
5

ah oui, avec une superposition du sample sur snare + toms analos ça semble cohérent.

6
yes pour du méga "Fat"... Mais le processing est tellement intense que tout est possible. Genre un H 3000 qui traine ds le rack ... :)
En tous cs en dépit du Kitsch du titre , chouette son la prod à Simone.
7
Je confirme ce qui a été dit. Simmons SDS8, V ou 7.:bravo:
La SDS 7 est une usine à gaz.:oo:
La SDS V, c'est le dahu de Simmons: tout le monde en a entendu parlé, mais jamais personne ne l'a vu.:lol: Elle est très dure à trouver sans compter qu'il te faudra des pépettes.:(((
La SDS 8 semble être un bon compromis.

Attention à la SDS1000, tu auras du mal à obtenir certains sons. Je possède la SDS 1000 et la SDS 8 et elles n'ont pas du tout les mêmes sons (même en les éditant). Notamment au niveau des toms.

Bonne chance dans ta recherche.:)

8

euhhh je crois que ma sds v m'a couté moins que ce que certains osent vendre aujourd'hui le module seul de la sds 8 redface2

9
Citation de pistonpistache :
euhhh je crois que ma sds v m'a couté moins que ce que certains osent vendre aujourd'hui le module seul de la sds 8

A mon avis, t'as été chanceux. La plupart des modules SDS-V que j'ai vu passer en annonces étaient à des prix déraisonnables, genre 1000 euros la batterie complète.;)
Maintenant, avec l'apparition des softs de batteries vintage, la cote semble bien redescendre. Je le constate très souvent, moi suit suit le cours de la SDS-8.

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 15:32:05 ]

10

eekouais bah a ce prix là je l'aurais pas prise !