Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XAOC Devices Batumi II
Photos
1/2
XAOC Devices Batumi II

Module générateur pour synthé modulaire de la marque XAOC Devices

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Xaoc Devices sort deux nouvelles moutures de modules

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 253 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Xaoc Devices sort deux nouvelles moutures de modules
342656.jpg
Et c’est sur Batumi II que nous nous arrêtons en premier, afin de regarder d’un peu plus près les nouveautés.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Là où certains auraient juste fait une mise à jour ? On peut se poser la question 🤔

écoutez-vous les uns les autres

3
Les "nouvelles" formes d'onde existent depuis un bail (2016)! Elles avaient été développées en freeware par Matthias Puech et étaient accessibles gratuitement pour la mk1 jusqu'à il y a peu (c'est le fameux "mode expert"). Mais depuis, le Github a disparu...
https://modwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=219297
Et le lien ici aussi:
https://mqtthiqs.github.io/design.html
Je dois l'avoir sur un coin de disque, je ne sais pas si on peut poster du code sur AF, ça peut servir pour un Batumi mk1...

Au passage, je ne sais pas s'ils ont inclu l'expert mode sur la copie Behringer (modèle "Four LFO")?
4
En tout cas si quelqu'un possède le Firmware de Matthias Puech je suis preneur!
5
Pour le mode expert il faut demander directement au support de xaoc :
Extrait d'un thread sur muffwiggler : https://modwiggler.com/forum/viewtopic.php?p=3912451#p3912451

Citation :
There is plenty of BS and baseless speculations in that thread. ALL Batumi revisions can work with the "expert" firmware, and it has nothing to do with particular PCB design. The problem is that the original firmware (as floating online) has bugs which are not tolerated by new revision of the microcontrollers we use (and we had no choice amid the semiconductor shortage crisis). We had to rewrite the code, and these bugs have been corrected and updated firmware is available on request. All you need is to write support. We said this many many times, but still there are people who prefer complaining online and make up stories. This is beyond any comprehension :despair:


Citation :
Il y a beaucoup de conneries et de spéculations sans fondement dans ce thread. TOUTES les révisions de Batumi peuvent fonctionner avec le firmware "expert", et cela n'a rien à voir avec une conception particulière du circuit imprimé. Le problème est que le firmware original (tel qu'il est disponible en ligne) comporte des bugs qui ne sont pas supportés par les nouvelles révisions des microcontrôleurs que nous utilisons (et nous n'avions pas le choix au milieu de la crise de la pénurie de semi-conducteurs). Nous avons dû réécrire le code, et ces bugs ont été corrigés et un firmware mis à jour est disponible sur demande. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'écrire le support. Nous l'avons dit à maintes reprises, mais il y a toujours des gens qui préfèrent se plaindre en ligne et inventer des histoires. Cela dépasse l'entendement

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

6
Oui, mais avant, c'était disponible "en clair" sur leur site, avec les précautions et recommandations associées.

Maintenant, il faut le demander, et rien n'est précisé sur leur site, donc si on ne connait pas son existence, c'est comme s'il n'avait jamais existé...
7
Déjà précisons que le batumi est un super module en version "stock", même si le firmware expert n'avait jamais existé.

Il faut comprendre que le firmware du batumi n'est pas open source contrairement aux firmware mutables. Mathias avait créé un code en partant de zéro, donc à priori assez différent de celui de xaoc. Le firmware de Mathias avait des bugs qui le rendait incompatible avec les versions plus récentes du hardware (d'où la suppression du git j'imagine).
De ce que je comprends Xaoc a réécrit 2 firmware pour corriger ces bugs : le firmware dit "original", et leur propre version du firmware "expert", basé sur les fondements du code "original". Donc déjà ce code leur appartient : libre à eux d'en faire ce qu'ils veulent. Et ensuite ils ont bien communiqué sur le fait qu'il suffisait de leur demander le firmware pour l'avoir. Donc rien ne sert de râler car il n'y a pas de problème :clin:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 13:26:41 ]

8
Citation de Big Job Head :
Pour le mode expert il faut demander directement au support de xaoc :
Extrait d'un thread sur muffwiggler : https://modwiggler.com/forum/viewtopic.php?p=3912451#p3912451

Citation :
There is plenty of BS and baseless speculations in that thread. ALL Batumi revisions can work with the "expert" firmware, and it has nothing to do with particular PCB design. The problem is that the original firmware (as floating online) has bugs which are not tolerated by new revision of the microcontrollers we use (and we had no choice amid the semiconductor shortage crisis). We had to rewrite the code, and these bugs have been corrected and updated firmware is available on request. All you need is to write support. We said this many many times, but still there are people who prefer complaining online and make up stories. This is beyond any comprehension :despair:


Citation :
Il y a beaucoup de conneries et de spéculations sans fondement dans ce thread. TOUTES les révisions de Batumi peuvent fonctionner avec le firmware "expert", et cela n'a rien à voir avec une conception particulière du circuit imprimé. Le problème est que le firmware original (tel qu'il est disponible en ligne) comporte des bugs qui ne sont pas supportés par les nouvelles révisions des microcontrôleurs que nous utilisons (et nous n'avions pas le choix au milieu de la crise de la pénurie de semi-conducteurs). Nous avons dû réécrire le code, et ces bugs ont été corrigés et un firmware mis à jour est disponible sur demande. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'écrire le support. Nous l'avons dit à maintes reprises, mais il y a toujours des gens qui préfèrent se plaindre en ligne et inventer des histoires. Cela dépasse l'entendement


Merci pour ces précisions! Je vais en faire la demande du coup!
9
Je leur ai fait la demande, car j'ignorais qu'ils avaient réécrit le firmware pour éliminer des bugs...
Du coup, ils m'ont répondu en qq minutes, il est là:

Citation :
You can get the firmware from this link: https://xaocdevices.com/manuals/batumi_2021_package.zip

If you are using a Mac computer, please note the updater application is not compatible with MacOs versions above 10.10
It is written in the old version of Python which is no longer supported by Apple.

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 16:55:48 ]