Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blinders - qu'utilisez vous?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 413 vues
  • 9 followers
1 Blinders - qu'utilisez vous?
J'ai tjrs fait du blinder de pauvre avec du quartz de jardin sur petites scènes, en grosses j'avais souvent du 4 à 8 lampes 120V/650W...

Je souhaite m'équiper en 4 lampes 120V/650W!

Quelle marque choisir??? (Starway casse les pri chez thomann, 59eur ttc... eurolite... DTS... ???)

Avis? Tests? Qui a quoi et comment ça vie?

:?:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

2
C'est presque tout pareil, faut juste mettre des lampes GE dedans et ca marche... personnellement je prefere les claps (500 ou 1k), c'est plus petit et plus rapide à la réaction (meme si la lampe a tendance à claquer pour un oui ou un non).
3
Les clap's j'ai essayé, comme j'ai 24 têtes de RC2-martin, le bonheur, les mêmes lampes... tu parles, une misère!
déjà que dans les martin's faut faire gaffe, je les gradue par 2, y a une façon de les mettre, et suivant les gradas (sans doute le déparasitage) ça vie plus ou moins longtemps... les clap's c'est la cata! j'ai vaguement calculé qu'au mieux c'est pas rentable, au pire ça me coute!

pour les lampes GE, c'est clair, autrechose n'est même pas concevable! :clin:

le starway thomann est moins chèro que les autres, et câblé (tjrs ça de temps à passer en chipo en moins)... sauf avis de grosse daube, il me tente! :D:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

4
Moi je te recommande plutot les FL1300 c'est seulement 2 lampes DWE650 en serie . l'interet c'est que ça te bouffe qu'un demi circuit de grada si tu n'as pas bcp de circuit et à l'inverse ça te permet d'en mettre partout en les contrôlant indépendamment si tu as bcp de voies de gradas. en plus entre un 36/4 et un fL1300, l'effet est le même, tu n'es certainement pas 2x plus ébloui... en plus ça s'utilise comme rattrappage de face au sol lorsque tu fais de grosses scènes et que tu n'as pas de recul pr la face.

le seul problème, c'est le prix : le modèle a été déposé (par Thomas je crois) donc il n'y a qu'un seul fabricant (pas comme les 36/4 ou 36/8 ou tu trouve une floppé de fabricants...) dc c'est plus cher, mais c'est 100x mieux.

++
5
J'y ai pensé, mais le 4 voies à l'avantage de pouvoir flashé 2 fois si on sort deux circuits, ce qui en chase rapide, est parfois appréciable...
de plus, si t'as un couple qui crève en cours de show, il te reste l'autre, et ça c'est un gros ZavantZe! (vu le petite durée de vie, quand tes blind commencent à lacher,si c'est raffale sur une presta, c'est la cata!)

niveau circuits, j'en 60, ADB t R&J, increuvables... je ne m'inquiète pas trop... j'évite juste de mettre les 2600W sur un seul canal car le fusible lache, mais les triacs pas, ils survivraient... et chipoter avec du circuit 5kW, c'est tirer bcp de câble pour que dalle...

au passage, j'ai essayé un model 2 lampes DMX, une sombre merde, ça explose souvent, ça flashouille comme un TL, bref on a nettement moins de soucis avec un gros multi dans le pont et du vrai grada! :bravo:

les modèles à led's restent un mystère pour moi, chèro et jamais vu personne avec ça... utilisateur de led's, si tu m'entends??? :mdr:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

6
Ah bein justement demain je sors mes 2 36-8
soit 4 prises, soit 4 canaux dmx
c'est clair que des chases avec ça, ça fait son petit effet
:aime:
7
Pour information les blinders/molefays ont chacun un nom :
- 2x650w -> FL1300
- 4x650w -> FL2600
- 8x650w -> FL5200

Ce qui correspond a la puissance totale des lampes.

Ensuite, il existe des FL1300 dans plusieurs marques (Showtec par exemple, je sais que Strand en as fait aussi).

Perso j'utilise de temps en temps des FL2600, mais je pense que les FL1300 sont plus interessant. Ils sont petits donc on peut en mettre n'importe ou, et la consommation raisonnable permet d'en mettre 2 par circuits au besoin.

8
Moi aussi je trouve les FL1300 plus interessent même si j'utilise régulièrement des FL2600


il m' est déja arrivé de mettre des FL1300 sur des wind-up avec une six bar car il sont petits et léger
9
Perso j'utilise des micro-brutes DTS achetés chez Thomann.de
https://www.thomann.de/fr/stairvilleblinder_2000_set_mit_lampen.htm

Le catalogue indique la marque Stairville mais les engins reçus portaient la marque DTS.

Matos simple, costaud et pas cher. Fait son boulot sans broncher.

Dans le prix étaient livrées des lampes OMNILUX 650W 120V.

Peu utilisées et pas encore grillées.
10

Citation : Perso j'utilise des micro-brutes DTS


Des molefays FL1300 plutot. :clin: