Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moniteur LCD/Moniteur Cathodique

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 700 vues
  • 3 followers
1 Moniteur LCD/Moniteur Cathodique
Oki, voila le problème, je commence à être content de mon petit home studio, fonctionnel et efficace, mais l'enregistrement des guitares pose toujours un énorme problème, puisqu'on entend clairement les perturbations induites par l'écran cathodique du PC, ce qui m'oblige à me caler dans un coin de la pièce, dans une position figée qui n'est pas compatible avec le rawk'n'rawl.
Je suis donc sur le point d'investir dans un moniteur LCD, mais je voulais l'avis des utilisateurs, pour cette double question:

1. L'abandon de l'écran cathodique pour l'écran LCD résout-il franchement ces problèmes de parasites ?
2. Y'a-t'il un inconvénient majeur à l'utilisation d'un écran LCD en enregistrement ?

Merci d'avance, c'est le dernier obstacle à ma conquète de l'univers.
2
Il n'y a pas d'obstacle à prendre un LCD, pour l'audio il y a pas besoin d'avoir un affichage ultra rapide comme pour les jeux.
Par contre si tu veux vraiment savoir si les perturbations viennent de ton cathodique, arme ton enregistrement, déclenche le puis éteins l'écran (c'est sans danger), tu fais le solo ou la rythmique du siècle, tu rallumes et tu écoutes...

Careful with that axe, Eugene !

 

3
Merci l'ami !
Bon, reste plus qu'à investir...
j'avais déjà testé la méthode de l'enregistrement avec moniteur éteint, et la différence est flagrante, donc je pense qu'un écran LCD résoudra pas mal de problèmes.
A+
4
En passant en LCD tu as que des avantages : moins de parasites, moins de chaleur, moins d'espace perdu. De fait, tu n'as pas besoin d'un affichage ultra rapide pour les jeux. Regarde et compare toutefois bien ce que tu désires acheter, il y a parfois des différences de prix et de qualité étonnantes.
5
Oki, ça roule.
Par contre, c'est le chat qui va faire la gueule, le moniteur cathodique était son squatt préféré, du fait de la surface confortable et du souffle chaud. Il va me maudir.
6
C'est peut-être le chat qui crée des parasites ??? :mdr:
7
Bonjour, je viens d'acheter un ensemble Acer , je viens de le brancher mais l'ecran (AL1916W) se met en route et met ensuite "no signal" et se met en veille. Que faire ? merci
8
Le problème peut venir de plusieurs choses, pas seulement de l'écran. Tu as un pc fixe ACER c'est ça ?