Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran plat 19" lequel choisir?

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 1 530 vues
  • 10 followers
1 Ecran plat 19" lequel choisir?
Je voudrais m'acheter un ecran plat 19", j'ai vu sur le net qu'on en trouve entre 300 et 400 euros avec des caracteristiques plus que satisfaisante mais alors le probleme c'est lequel choisir? il y en a tellement que je n'arrive pas à me decider :lol:
donc si vous avez recemment acheté un écran de ce type et que vous en etes content votre avis m'aiderez bien à me decider ;)
2
Aucune idée (flag)
3
Salut.

Alors attention avec les écrans plats. Les 19 pouces sont limités à 1280x1024 au max, cad la même résolution max que les 17. Tu ne gagneras pas grand chose à acheter un 19 plutot qu'on 17, si ce n'est un affichage légèrement plus gros. Mais en vaut-ce vraiment le prix ? ('tain elle est jolie celle là !)

Perso je viens de m'acheter un 19 pouces "large" (format 16:10), et là on change de registre : résolution 1440x900, 8ms de rémanence, 299€ à la canf (en verlan). Eh oui ! Pour une fois ce magasin est concurrentiel ! Pour le séquenceur c'est vraiment pas mal, pour les DVD c'est royal.

cf mon profil : Acer AL1916W (W pour "widescreen"=écra large).
4
Ok je vais aller regarder la reference que tu m'as donné par contre les dvds je m'en fous pour ça j'ai une télé :D:
c'est juste pour faire de la musique et le fait que je prefere un 19" c'est pour le confort visuel sachant que je n'aime pas trop avoir deux ecrans :clin:
5
Ok je suis aller voir il a l'air sympa en plus il n'est pas cher mais j'avoue que le format ne me plait pas trop, je prefererai quelquechose de standard vu que ce n'est pas pour regarder des films mais pour faire de la zik :)
6
PS : le format WIDESCREEN est vachement plus sympa également pour faire de la MAO . ;)

7
Si je peux me permettre le format 16:10 est surtout adapté à la MAO.
Moi ce qui me manquait le plus (j'ai 2 19 pouce maintenant alors ça va mieux) c'était de la largeur.
Je trouve ce nouveau format d'écran particulièrement adapté pour travailler que ce soit sur du texte ou sur des formes d'ondes. C'est ce que j'ai encore accentué en mettant 2 écrans cote à cote.
Dans le même genre il y a un BenQ qui vient de sortir en 20" format large pour 530€ à voir peut-être.
Sinon, j'utilise 2 SONY SDM94B (modèle remplacé par le 95 depuis) que j'ai payé 350€ pièce il y a 2 mois. J'en suis très content et ils sont beaux même éteints.
Pour être passé d'un 17 à un 19 lcd (2 en fait) je dois dire que c'est plus agréable d'avoir un 19 même si la résolution est identique.
8
Ok mais ce format (widesrceen) ne risque t'il pas de deformer un peu les images ou certains soft? me taper pas si j'ai dit une connerie je demande juste :mrg:

edit ok donc croisage de post :D:
9
Non les pixels ont toujours les même proportions : la taille physique passe en 16:10 mais la résolution aussi donc pas de soucis.
Si tu utilise un fond d'écran 4/3 là oui tu auras un déformation (en mode adaapté s'entend) mais sinon pas de soucis.
10
Ok merci pour les precisions tho.d :D: