Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet écran 23 ou 24'' 16/9 ou 16/10

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 374 vues
  • 7 followers
1 écran 23 ou 24'' 16/9 ou 16/10
Salut

je pensais acheter un écran large pour PC. J'aurais juste aimé avoir quelques avis d'utilisateurs. Je précise que c'est plutot pour la MAO que les jeux ou la PAO... Cubase, protools, Reason, etc.

Dell en a sorti un très sympa, le 2405 quelque chose, 24 pouces, 16/9, dalle MVA, 16 ms, +/- 950€.

 

 

 

2
Personne qui aurait un chti 23 ou 24 pouces chez lui... ? :((

 

 

 

3
Ouaip, j'ai remplace mon 19 pouces 4/3 par un HP 23 pouces 16/9.

Je l'ai depuis 5 jours et j'en suis super content. On se demande meme comment on a fait avant.....

Je l'utilise avec cubase ( en se qui concerne la MAO ) et le principal avantage du format 16/9 c'est que l'on voit plus loin sur les pistes. On plus de place pour les barres d'outils, etc...

Si ton budget le permet, vas y fonce, tu ne le regreteras pas.

PS: Pour te donner une idee de la superficie de l'ecran, la hauteur est la meme sur mon 19p et le 23p. La largeur, c'est tout bonus ......
Du coup je travaille en 1600*1000.
:bravo:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
4
Ha voilà le lien pour le Dell :

https://www.dell.com/downloads/emea/products/snp/2005-2405-SS-HR-30-03-05-FR.pdf

Franchement rapport caractéristiques/prix c'est assez bluffant. Rien à voir avec le sony (je n'ai pas la réf. sous la mein) à +/- 1500 euros, 23 pouces, 16/10,... Il y a un magazine qui a récemment effectué des tests sur les écrans larges LCD et les résultats de ce sony n'étaient pas beaux à lire... Au départ je lorgnais sur celui-là mais j'ai vite déchanté!

 

 

 

5
Arrête j'vais faire un infar! :oo:

C'est sur que le HP semble bien. Moi je me dis pour prendre un 19 widescreen, pourquoi pas carrément un 23 ou un 24 widescreen. Mais je vois tout en large. Je pense que je suis devenu un produit de consommation moi-même... :(((

M'enfin, ça nous simplifie tellement la vie. Depuis des années je bosse sur plusieurs fenetres superposées et c'est franchement chiant. En + la profondeur des CRT c'est pas le top. Tiens je me demandais avec un cartes double écran on peut gérer 2 écrans. OK. Mais est ce que ça bouffe pas un peu en ressources... ? Non je ne compte pas acheter 2 24 pouces! C'est juste une ? qui me taraude...

 

 

 

6
Ha pardon c'est un 23 que tu as...

Quoique 2 x 24 pouces ça serait sympa. Nan je déconne. En + j'imagine qu'il faut avoir 2 cartes graphique en SLI... :non:

 

 

 

7
J'ai paye le hp 919 roros a la fnac.
tu n'as pas besoin de 2 cartes graphique pour gerer 2 ecrans : 98% des cartes graphique qui ont monis de 2 ans possedent 2 sorties moniteurs.

Perso j'ai une nvidia 6600 qui gere 1 19p 4/3 (1024*768) et 1 23p 16/9 (1600*1000). Pas de probleme de ralentissement. Nickel pour MAO, internet et bureautique. Pas de probleme non plus pour tout les jeux recents (dans ces resolutions en tout cas). Si tu mets tout les details et la super resolution => pas de miracle ; ce n'est qu'une 6600.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
8
Ben ça m'intéresse beaucoup! J'ai une 6600 GT aussi et je suis allé voir la table des résolution à la fin du guide fourni avec la carte. Bon je suis pas super calé dans ce domaine. Les valeurs renseignées concernaient donc bien l'affichage d'un des deux écrans ? En fait le max. était 2048 x ... je pense.

Donc dans l'absolu je pourrais gérer 2 dell 24 qui ont une définition de 1920 x ... ?

 

 

 

9
C'est ca :bravo:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
10
OK. Ce qui m'a fait douter c'est que le vendeur m'a dit il y a qlq semaines que la 6600 GT pouvait gérer des 20 voire 21 pouces. Du coup je me suis demandé si cette table correspondait à l'affichage TOTAL (soit 2 LCD) ou 1 mais bon, là, ta réponse est claire. Ha des bonnes nouvelles ça fait plaisir! :lol: