Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet souris "hésitante" sur un Téléviseur

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 100 vues
  • 5 followers
1 souris "hésitante" sur un Téléviseur
Hello,

J'ai beau chercher, je ne trouve aucune réponse nulle part, alors, je viens demander de l'aide ici.
Histoire d'avoir un plus grand écran, j'ai récupéré la télé de ma maman (une smart Philips) que j'ai branché en HDMI sur mon Mac mini pour utiliser Logic Audio.
Tout est merveilleux, l'image est impeccable, etc...... sauf la...souris.... qui semble avoir une latence et c'est très énervant !!! pour ne pas dire impossible à utiliser !
Je suis allé dans les paramètres habituels pour la souris mais quelque soit le réglage, rien n'y fait:|. Ai-je loupé quelque chose ou est-ce qu'une souris ne peut fonctionner normalement sur un téléviseur ? Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 12:00:41 ]

2
La fréquence de " raffraichissement " d'un téléviseur n'a rien de commun avec celle d'un ordinateur .... ne cherche pas plus loin ; le téléviseur de ta maman n'est pas fait pour autre chose que regarder la télévision !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Oh zut..... il n'y a que la souris qui posait "problème"....
Merci , ça va m'éviter de tester 2.000 trucs....
4
Citation :
La fréquence de " raffraichissement " d'un téléviseur n'a rien de commun avec celle d'un ordinateur


mmm ca dépend de quel TV et de quel ordi :)
la plupart des téléviseurs font au moins du 50/60hz, selon le standard PAL/NTSC, les nouvelles générations montent à 100hz ou plus
Un écran d'ordi non gamer est rarement à plus de 60 hz (Apple a introduit le 120hz récemment)
Donc "rien de commun" je pense pas et surtout un refresh rate insuffisant se traduirait plutot par un mouvement non fluide, là comme on parle de 'latence' je pense que c'est plutot l'input lag, le délai que le processeur de la TV rajoute entre réception de l'image et son affichage, qui est en cause
Les TVs ont un input lag souvent plus notable que les moniteurs et elles disposent souvent du coup d'un mode jeu, a priori c'est le cas chez philips, il y a un style d'image "game" qui pourrait peut être aider
5
Sur mon écran externe branché en HDMI, le hdmi transmet juste l'image et le son, j'ai un fil de plus en USB pour la souris tactile, sans latence.

Est ce qu'il n'y aurait pas une connexion en bluetooth pour ta souris qui mettrait de la latence ?

Christian

6
Merci pour vos réponse, je vais rebrancher la bête et re-tester.