Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un écran silencieux!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 826 vues
  • 1 follower
1 Un écran silencieux!
Bonjour,

Mon écran CRT d'avant faisait un petit bruit aigu qui m'empêchait d'enregistrer dans mon bureau.
J'ai acheté un écran plat : Captiva E1701 pas trop cher.
On m'a dit que les LCD ne faisaient pas de bruit car ils n'ont pas de tube cathodique.

Problème : il a été silencieux pendant 2 semaines mais ce soir il fait un petit buzz qui disparait quand je l'éteins.
Je ne sais pas d'où ça peut provenir ni c'est corrigible.

Avez-vous déjà eu le même problème?
Connaissez-vous une marque d'écran LCD qui ne fait absolument pas de bruit?
2
T'aurais pas un truc qui interfère quelque part ?

Parce que un CRT qui siffle, ça peut venir de lui.
Mais un CRT neuf qui buzze... là, je commencerait à m'intéroger sur une cause extérieure.
3
Non j'ai dû mal m'expliquer c'est pire...

J'ai un LCD neuf (captiva E1701). Ca buzz au bout de deux semaines.
Ce matin aussi ça buzz. as très fort mais suffisamment pour que ça fasse un bruit de fond quand j'enregistre avec mon micro.

Donc ce n'est pas un CRT neuf mais bien un LCD.

J'ai éteint tous mes appareils électroniques autour ça continue de buzzer.

Je prends mon LCD, je le mets contre mon oreille. Le buzz provient de la grille d'aération à l'arrière de l'écran (l'alimentation électrique?)

Donc ce n'est pas une interférence c'est sûr.

Est-ce que c'est normal? Est-ce que vous avez la même chose avec vos LCD?
4
Un CRT qui siffle c'est une self qui est en résonnance... ce n'est rien mais c'est fréquent.

Par contre ton LCD, je le changerais... Es tu bien sur qu'il n'y a pas d'interférence avec un transfo branché sur la même prise. As tu essayé de changer la prise sur laquelle il est branché (test à 2 balles, tu prends une rallonge et tu le branches sur une prise qui fait partie d'un autre circuit que celui de ton HS... si çà buzze c'est pô normal !!).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Je ne sais pas ce que c'est qu'un "self" mais de toutes façons je n'ai plus mon CRT.

J'ai branché l'écran à l'opposé de la maison sur une prise seule et il buzze toujours de la même façon.
S'il est en veille ou s'il est éteint il ne buzz plus.

J'imagine que je vais devoir le rendre mais je ne suis pas sur que le magasin en ligne sur lequel je l'ai acheté voudra car mon motif n'est pas très convaincant. Le bruit est vraiment minime.

Lorsque j'allume mes enceintes, le buzz entre dans mes enceintes et est amplifié par elles. Le mixage devient impossible.
Pourtant les deux appareils ne sont pas branchés sur le même circuit et mon microphone est débranché.
Est-ce que c'est normal?

Je pense que mon écran a un problème car il ne faisait pas ça à l'achat et je ne vois pas comment réduire ce bruit.
Mais je pense aussi avoir d'autres problèmes électriques puisque mes enceintes amplifient ce bruit.

Qu'en pensez-vous?
6
[quelques jours plus tard...]


Je deviens fou avec ce bruit!!

J'ai retourné l'écran au constructeur et ils me l'ont retourné à nouveau en me disant que le bruit n'était pas si fort et que ça rentrait dans les normes.

Cet écran LCD : Captiva E1701, provoque un buzz électrique qui rentre dans ma table de mixage est amplifié par mes enceintes.

Mais déjà, sans rien allumer du tout à part l'écran, ça fait trop de bruit pour mes conditions d'enregistrement.

Je lis souvent que les pbs de buzz sont dus à des problèmes de masse. Mais comment régler ce problème? Je n'ai que l'écran d'allumé... En théorie il faudrait que je relie l'écran à la masse c'est ça?

Je ne m'y connais pas du tout en électricité. Pour cet écran, le branchement électrique se présente ainsi :
Une prise avec 3 fiches, donc une prise terre (comme le cable d'alimentation de l'ordinateur) qui se branche sur un adaptateur secteur. Cet adaptateur est branché à son tour à l'écran. Qu'est-ce que je dois relier à la terre pour éliminer ce bruit? L'adaptateur? L'écran? Et dans ce cas là comment faire concretement??

J'espère que je trouverai un(e) sauveur(euse) qui pourra me sortir de là.

D'avance merci
7
Salut je vois exactement de quoi tu veux parler j'ai le meme probleme que toi!! :furieux:
Chez moi ca a commencé aujoud'hui, j'ai des sons parasites comme un bourdonnement quand je fais des enregistrement avec mon microphone et ca s'arrete quand j'eteins l'ecrant, un 17' CRT...
Je cherche aussi une reponse a ce probleme parce que je peux meme plus parler avec mes potes sur le net parce que le bruit le tape sur les neurones a force...
En tout cas je cherche de mon cote une solution, je t'en fairais part si j'en ai une et j'espere que toi aussi... Voila @+ et courage!
8
Petite solution sans garantie :
a l'arrirere de ton lcd il doit y avoir des point de fixation pour le fixer au mur ou sur un bras orientable ,avec un fil electrique essaye de faire toucher le filetage des vis de fixation (qui doit etre relié au chassis metallique interne) a une prise de terre ou a la carcasse de ton pc
je ne garantie rien mais c'est simple et cela peut marcher
9
Je n'ai pas réussi à éliminer le problème et moi aussi quand je discute sur le net avec Skype ça parasite mes auditeurs.

Moi c'est un LCD alors le pb doit etre différent du CRT qui a toujours du bruit.

Nous avons deux problèmes différents en fait :
1. L'écran fait du bruit
2. Le bruit se propage dans notre carte son.

Moi ce qui m'inquiète c'est le premier problème. Pas du tout normal pour un LCD mais cela reste dans les normes donc le constructeur ne peut pas me le changer.

Il s'agit d'un Captiva E1701. C'est un produit asiatique. Là-bas la norme est du 110 V ou 100V alors que chez nous c'est 220V. Donc ils vendent avec un transfo pour que je puisse l'alimenter en France.
Alors que la plupart des LCD ont directement une prise branchée à l'arrière moi je passe par un transfo... C'est lui qui fait du bruit :furieux:

Je vais tenter de changer ce transfo mais la connectique est super dure à trouver en France j'ai essayé dans plusieurs magasins mais je n'ai rien trouvé de semblable...

Sinon pour le deuxième problème j'ai esayé de mettre des fils sur la carcasse mais ça ne change rien le buzz s'amplifie quand même.
10
Hello,

Déjà j'ai réussi à éliminer la boucle de masse. J'ai acheté un adaptateur en plastique qui empêche le transfo d'être relié à la masse.
Du coup le buzz ne s'amplifie plus sur ma table demix, enceintes etc... et je peux enfin me remettre à mixer!

Maintenant il reste toujours un tout petit bruit mais c'est vraiment minime (suffisant cependant pour être capté par mon micro donc je ne peux pas enregistrer)

C'est la moitié du boulot de fait. Cela veut dire que le problème ne vient pas de l'écran mais de mon installation électrique à la maison. Je vais devoir demander à un électricien d'expertiser ce pb.

Merci à tous pour vos idées en tous cas :)