Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traveler sur laptop Windows récent : possible ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 145 vues
  • 1 follower
1 Traveler sur laptop Windows récent : possible ?
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un MacBook Pro et une Traveler Mk I branchée via un adaptateur ExpressCard. Je vais sans doute basculer sur un laptop Windows et je voudrais savoir si la Traveler pourra s'y connecter. Pour l'instant je ne vois que deux possibilités :
1. Un dock Thunderbolt muni d'une connexion FireWire : à ma connaissance seuls les modèles OWC comportent une connexion FW. Le modèle Thunderbolt 2 n'est pas annoncé comme compatible avec Windows, le Thunderbolt 3 le sera mais il n'est pas encore disponible. Le modèle Helios Mercury est compatible apparemment mais il est un peu overkill car il est destiné à accueillir une carte PCIe en plus de comporter deux ports FW. Est-ce que qu'un de ces modèles a été testé avec une Traveler sous Windows?
2. Un boîtier d'extension Thunderbolt vers ExpressCard. A ma connaissance, le seul modèle disponible est l'Echo ExpressCard Pro de Sonnet mais il ne semble pas que la compatibilité avec Windows ait été testée.

Un avis ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 20:27:22 ]

2
Apparemment, il y aurait moyen d'employer simplement l'adaptateur Thunderbolt-Firewire d'Apple avec cette bidouille.