Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU Audio Consol (configuration de la latence) -> ne s'ouvre plus

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 584 vues
  • 2 followers
1 MOTU Audio Consol (configuration de la latence) -> ne s'ouvre plus
Bonjour,

Je travaille avec la carte son MOTU Ultralight hybrid connectée en USB à mon PC win 7 64 bit, et avec Cubase 7.5.

Avant de mettre à jour le firmware de la carte, j'avais aléatoirement des plantages complets de mon PC (shutdown electriques !) à l'allumage de la carte.
Depuis le firmware v1.07 de la carte son, plus de plantage, ouff.

Nouveau problème :
Depuis un certains temps je ne peux plus accéder depuis CUBASE (configuration des périphériques) au "tableau de bord" de la carte son afin de modifier les paramètres pour la latence (Buffer, ..). Il se trouve que le bouton "Tableau de bord" appelle l'application "MOTU Audio Consol".
Cette application ne s'ouvre pas non plus depuis démarrer-> programme-> MOTU-> ..

Plus fort encore, j'avais fait une image système où je suis certain que je pouvais ouvrir cette application. J'ai restauré cette image système et là surprise, l'image s'est bien installée mais je ne peux pas ouvrir l'application MOTU Audio Consol !

CEla ne me semble pas étranger à un problème aléatoire de reconnaissance de la carte son à son allumage
La seule façon dont je suis alerté que le PC ne l'a pas bien prise en compte c'est quand je lance CUBASE et qu'une fenêtre "configuration du pilote audio" me demande de sélectionner un pilote audio à choisir entre :
- Generic Low Latency SIO Driver
- MOTU Audio ASIO.
Si je clique sur MOTU Audio ASIO, il n'en veut pas (puisque la carte n'a semble t-il pas été reconnue comme allumée). Je ne peux que poursuivre en sélectionnant Generic Low Latency.
Du coup je ne sais pas comment ça se passe mais pour tous les prochains redemarrage du PC avec la carte up, c'est comme si l'application MOTU Audio Consol était déjà monopolisée par autre chose (elle n'est pas "en cours" dans les processus) ou bien le driver MOTU n'est pas libéré .. ou autre je ne sais quoi d'autre..
A noter que j'ai toujours du son même si MOTU Audio Consol ne peut pas s'ouvrir, donc le driver fonctionne.

Je comprends plus rien, et le support MOTU non plus.
Auriez-vous eu un problème similaire ?
2
Bonjour

J'ai un peu le même probleme aujourd'hui avec windows 10

Y a-t-il une solution ?

Le nouveau driver est-il correctement désinstallé ?