Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Efx MOTIONS
Photos
1/2
Arturia Efx MOTIONS

Multieffet à patterns de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Arturia sort Efx MOTIONS

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 643 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia sort Efx MOTIONS
342276.png
Dans la même veine qu'un Shaperbox de Cableguys, le nouvel Efx MOTIONS d'Arturia est une boîte à outil créative pour Mac et Windows.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça a l'air très sympa et a 29€ pour moi ...je vais tester ça
3
Là, j'avoue ne comprendre la proposition d'Arturia...

A première vue, rien de plus, voir moins, que le Shaperbox 3 de Cableguys à prix identique, ce dernier étant régulièrement à 99 €. Sans oublier l'autre gros morceau, Infiltrator 2 de Devious Machine qui pousse le concept bien plus loin que les 2 précédents pour un prix légèrement plus élevé.

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 19:27:41 ]

4
Efx Fragments était déjà une grosse copie de output portal , ça empêche pas que ce soit des bon effets bien pratique

Je pense même que je vais sûrement me le prendre même si je dispose déjà de shaperbox 3

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 21:09:51 ]

5
J'imagine que le sujet a dû être abordé côté Arturia à un moment donné du projet mais j'aurai préféré que la partie Repeat / FX fonctionne comme les 5 autres via enveloppe dédiée pour une seule et même manière de gérer tous les modules. Cela se gère autrement pour le "répétiteur" (séquence) mais c'est encore différent pour les deux effets additionnels (à piocher parmi 14 types d'effets).

Citation de PolP0sition :
Là, j'avoue ne comprendre la proposition d'Arturia...

A première vue, rien de plus, voir moins, que le Shaperbox 3 de Cableguys à prix identique, ce dernier étant régulièrement à 99 €. Sans oublier l'autre gros morceau, Infiltrator 2 de Devious Machine qui pousse le concept bien plus loin que les 2 précédents pour un prix légèrement plus élevé.

Tu as vu le Baby Audio Transit sorti récemment ? Ça reste toujours intéressant de proposer des manières de faire différentes.
Mais ce que je soupçonne depuis un bail, et ce nouveau plugin serait une pièce de plus au puzzle, c'est qu'Arturia arrive un jour avec un multi-effets complet, reprenant même partiellement ses différents plugins d'effets. Shaperbox propose peu d'effets différents en réalité. Infiltrator 2 beaucoup plus. Arturia ferait mal avec un tel outil.
En attendant, remarquons qu'Arturia aime bien proposer ces "effets simplifiés" en rajouts optionnels à chaque plugin d'effet comme cet Efx MOTIONS (ou Efx FRAGMENTS par le passé). Pas top encore quand on voit ce qui serait possible avec leur catalogue d'effets... :aime:
6
N'empêche que je ne m'attendais pas à un si bon premier contact et le trouve différent du plug-in de Cableguy, plus accessible concernant l'ergonomie .
Quand on peut l'obtenir contre 29 €, je trouve qu'il n'y a rien à dire .woohoo.gif
7
Comme il était pas cher pour moi avec l'offre de lancement je me le suis pris.
Ma première impression c'est qu'il est pas mal du tout , la prise en main est assez aisé, j'ai aussi testé quelques presets fournis, ils sont pas mal non plus

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

8
Ca semble a des km de Infiltrator de Devious Machines

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 23:39:59 ]

9
Après avoir testé...c'est vraiment bon ,voir addictif sur des loops de drums ,des pads , des sons arpègés ...si vous avez une piste trop répétitive,ou un peut fade il vous les rend intéressantes ... si vous en mettez sur plusieurs pistes en même temp cela peut être bon pour un outtro un peut tripatif ,non vraiment pas déçu...
10
J'apprécie beaucoup le module Beat repeat qui fait la différence avec d'autres Plug-ins multi-FX de ce genre _