Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6B
Photos
1/216
Boss GT-6B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Technologies et fonctions du gt-6B ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 079 vues
  • 5 followers
1 Technologies et fonctions du gt-6B ?
Salut à tous !!

Je vien de découvrir le monde des effets ou je n'y connais encore rien, et après de longue heures de réfléctions le gt-6B m'a semblé bien correct. Mais la ou sa va pa, c'est que je ne comprend rien à son type de fonctionnement !! :((

C'est quoi un préamp à modélisation ?? Et il vau quoi sur le gt-6B ??
J'ai vu qu'il est en Technologie numérique ... mais c'est quoi la diferance avec la Technologie analogique ?

Le Me-50 me semble plus simple d'utilisation, mais quel son les vrai avantages dont on se sert réellement avec le gt-6B pour une utilisation dans un groupe (à par les effets suplémentaires, et la connectique MIDI) ??

Merci d'avance ... :clin:
2
Le GT6 ca a l'air d'étre une usine a gaz!
Le préamp à modélisation c'est des simulations d'ampli et de cabinets réputés, mais si t'as un bon ampli c'est pâs forcement utile.
Si tu cherche just a claler 3-4 effets en groupe prend peut étre le Me50, je le trouve vraiment terrible, et la pédale d'expression permet de jouer beaucoup sur le son!

En plus sur le Me50 t'as en groas 3 pédales avec une 10ène effets dessus, c'est trés simple a régler, mais comme tu peut pas cumuller plusieurs effets d'un meme "groupe" tu peut faire beaucoup moin de combinaisons d'effets que sur l'autre (enfin les effets son bien répartis et j'ai quasiment pas encore eu besoin de me servir de 2 effets d'un meme groupe!)
3
Ouai, enfin la vraie grosse diférebce entre le gt6b et le me 50b, c'est silmplemnt la fonction préampli et simulateur d'enceintes
4

Citation : Ouai, enfin la vraie grosse diférebce entre le gt6b et le me 50b, c'est silmplemnt la fonction préampli et simulateur d'enceintes



j'aurai + tendance a dire que le gt6b est rouge et + gros que le ME50b qui est plus petit et bleu :mdr:
5
Ouai ... mais la où le Gt-6B me fais peur, c'est sur la facilité de réglages de la machine quand on utilise les effets ...

Certain disent que pour les effets, c'est aussi simple à régler que le Me-50B, mais pourtant tous le monde cours après le manuel du Gt-6B en francais ... :lol:

C'est la conectique qui est complex ?? :??:

Et au fait petite question débile en passant ... sa sert à quoi la conectique XLR ??
Désolé la connectique c'est pa mon fort ... :mdr:

Merci !! :D:
6
Chuis pas complètement sur de ce que j'avance, mais il me semble que la sortie XLR c'est plus adapté à l'enregistrement studio "direct dans la console"
cela dit, c'est pas parce que ça a l'air d'être une usine à gaz que c'est forcément chiant à paramétrer
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Ouai, la sortie xlr, c'est parce que tu as le préampli et la boite de direct intégrée, en gros, tu peux l'envoyer directement sur la sono, ou pour l'enregistrement
8
A okai ... merci ...

Si j'ai bien compris, on peu peu tous faire sur le Gt-6B ... du studio, directement sur la sono ou tous simplement sur amplis ... ba c'est ce qui me faut.

Ba merci à tous !! :clin:
9
Slt,
beaucoup de gens recherchent le manuel en francais pour la simple et bonne raison que leur vendeur ne veut pas se prendre la tete....j'ai demandé le manuel en francais au magasin ou je l'avais acheté, et je l'ai recu qq jours + tard...et en version "reliée" couverture couleur....j'ai meme été etonné de la qualité du bouquin.
sinon, le multi effets est simple d'utilisation, il suffit de se familiariser un minimum avec, et tu peux tout de suite commencer a faire tes presets.
a+
10
A ... oki :lol:

bon ba merci !! Je comprend ...
Tant qua faire je vai l'acheter dans un magazin ou ils ont directement le manuel fr ... :clin: