Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6B
Photos
1/216
Boss GT-6B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Technologies et fonctions du gt-6B ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 079 vues
  • 5 followers
1 Technologies et fonctions du gt-6B ?
Salut à tous !!

Je vien de découvrir le monde des effets ou je n'y connais encore rien, et après de longue heures de réfléctions le gt-6B m'a semblé bien correct. Mais la ou sa va pa, c'est que je ne comprend rien à son type de fonctionnement !! :((

C'est quoi un préamp à modélisation ?? Et il vau quoi sur le gt-6B ??
J'ai vu qu'il est en Technologie numérique ... mais c'est quoi la diferance avec la Technologie analogique ?

Le Me-50 me semble plus simple d'utilisation, mais quel son les vrai avantages dont on se sert réellement avec le gt-6B pour une utilisation dans un groupe (à par les effets suplémentaires, et la connectique MIDI) ??

Merci d'avance ... :clin:
2
Le GT6 ca a l'air d'étre une usine a gaz!
Le préamp à modélisation c'est des simulations d'ampli et de cabinets réputés, mais si t'as un bon ampli c'est pâs forcement utile.
Si tu cherche just a claler 3-4 effets en groupe prend peut étre le Me50, je le trouve vraiment terrible, et la pédale d'expression permet de jouer beaucoup sur le son!

En plus sur le Me50 t'as en groas 3 pédales avec une 10ène effets dessus, c'est trés simple a régler, mais comme tu peut pas cumuller plusieurs effets d'un meme "groupe" tu peut faire beaucoup moin de combinaisons d'effets que sur l'autre (enfin les effets son bien répartis et j'ai quasiment pas encore eu besoin de me servir de 2 effets d'un meme groupe!)
3
Ouai, enfin la vraie grosse diférebce entre le gt6b et le me 50b, c'est silmplemnt la fonction préampli et simulateur d'enceintes
4