Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tech 21 Bass Fly Rig vs Valeton Dapper Bass

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 684 vues
  • 7 followers
1 Tech 21 Bass Fly Rig vs Valeton Dapper Bass
Bonjour , je voudrais acheter un multi effet , j'hésite entre ces deux:
-Tech 21 Bass Fly Rig
-Valeton Dapper Bass
qu'elles sont les différences (mises a part le prix) le Valetone à l'air déjà pas mal non ?
qui connait ces deux effets ? ou qui peut m'en dire les défauts ?

Merci d'avance :)
2
Bonjour,
j'ai eu les deux, perso et sans hésiter, le tech 21 est meilleur, la grosse différence vient de la partie sans-amp (bass-amp sur le valeton). Les Chorus vont bien sur les deux. Les filtres (octaver) et la fuzz, je m’en servais pas donc je peux pas vous dire mais il me semble que la fuzz du tech 21 est bien plus pertinente. Petite différence, le valeton a un filtre Q en plus avec la Fuzz. Par contre le boost est avec le compresseur alors que sur le tech 21, le boost et le compresseur sont séparés, ce qui est mieux pour moi.
Niveau son, avantage Tech 21, le valeton s'en sort pas mal mais c'est moins bien.
Au niveau fabrication, les deux semblent similaires, les boitiers sont costauds. Un accordeur sur les deux. Au niveau sortie, identique pour les deux, un jack et une xlr (avec simulation d'enceinte sue le tech 21). Par contre le valeton est plus complet en connectique puisqu"il a un thru pour récupérer le signal entrant il me semble, et il a une boucle send-return pour ajouter des pédales.
Voilà en gros, pour les détails, posez vos questions.
Keep on rockin'
Jeffbassman

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 11:24:14 ]

3
x
Hors sujet :
Je ne les connais pas mais pour avoir déjà possédé (et revendu) quelques pédale Tech 21, je constate qu'en une 10 aine d'années les tarifs ont pratiquement doublé. C'est vrai elles sont très sympas, mais cette Fly Rig à + de 400 Euros et qui n'est même pas mémorisable, c'est carrément du vol :facepalm:
4
Choisir le Tech 21, c'est l'assurance d'avoir une excellente DI qui te sorte un bon son de basse facile à mixer. Je trouve aussi que le compresseur fonctionne très bien.
Côté effets, ça marche bien, ça dépanne. Personnellement, je trouve ça plutôt anecdotique.

Mais si ça se trouve le Valeton fait le job. Faut tester (ou écouter avec attention toutes les video youtube sur le produit)


Citation de jeffbassman :
. Par contre le valeton est plus complet en connectique puisqu"il a un thru pour récupérer le signal entrant il me semble, et il a une boucle send-return pour ajouter des pédale.

Le flyrig V1 avait déjà un filtre Q tout comme la V2.
Le Flyrig V2 n'a toujours pas de sortie parallèle mais dispose en revanche d'une boucle d'effet.

C'est sûr que 400€ neuf, ça n'est pas donné, mais du vol, je n'irai pas jusque là. Le prix d'un bon preamp /DI analogique, sans effets, c'est déjà 300€. Et tech 21 c'est presque de la pédale boutique. Il me semble que c'est encore assemblé à la main à New York (à confirmer).
.

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 16:19:22 ]

5
Assemblé en Chine ou aux US, c'est de l'assemblage, la qualité du matériel est la même.
Aussi je ne renie pas du tout la qualité Tech 21, mais déjà leurs tarifs actuel, et je le répète "pratiquement doublés en 10 ans", mais pas les salaires. Maintenant , oui, je conseille tech 21. Pour ma part, les 3 ou 4 modèles achetés m'ont été bien utiles mais au fil du temps avec différentes scènes où le son est souvent à rectifier, j'ai décidé de m'en passer pour plus me prendre la tête et c'est sans regret. Une GEB7 et un Spectra comp pour + de patate en fins des concerts et bien suffisant. A savoir qu'avec 2 guitar. la basse est bien moins audible en volume...et effets. Ce n'est que ma déduction depuis env 30 ans de scène.
Mais faites-vous plaisir quand même, tout est à essayer, je l'ai fait aussi donc...

[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 09:19:52 ]

6
Merci les gars ! vos réponses sont vraiment bien :)
Par contre je pige pas ce qu'est le mode sans-amp ^^
7
le sansamp c'est un préampli avec lequel on peut pousser l'overdrive.
8
Effectivement ! je viens de comprendre la réponse de quinine4 ;) et en matant aussi la photo de l'engin !
faut dire que c'est un peu con fusant de lire Basse Amp sur le Valeton et SansAmpl sur l'autre ^^
Donc Basse Amp voudrait dire ?
Un pré amp mais sans overdrive ?
9
Non, non ! C'est la même chose. Sansamp est le nom commercial de cette fonction chez Tech 21.
Tu as aussi un drive sur le valeton.
Keep on rockin'
Jeffbassman
10
ah on est d'accord alors ! j'aime bien le Q & aussi l'action que l'on a pour creuser le son avec le Bass Amp
bon ...
y a un gars qui me le vend pour 70 E ça va aller
aboule le matos donc !
(merci jeffbassman;) !
Et je vais pouvoir étaler le paiement grâce a AF
Merci à tous alors ! me reste à bosser car j'ai perdu tout niveau a la basse :(
Mais je viens de me reprendre un Aria SB 1000 pour ceux qui connaissent ?