Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom B1Xon
Photos
1/52
Zoom B1Xon

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom appartenant à la série B1

Sujet Sortie casque très faible

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 217 vues
  • 7 followers
1 Sortie casque très faible

Bonjour,

Je trouve que la sortie asque est très faible. Je sais ne pas être le seul à penser cela, je l'ai également lu dans les avis laissés (sur le site d'un grand magasin allemand).
Quelqu'un aurait-il une solution pour pallier ce problème ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Peut-être une impédance trop importante du casque

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

3
Je l'utilise avec de petits intra-auriculaires 16Ohms me semble-t-il, et pas de problème de la sorte. Sur l'entrée d'une table de mixage en effet d'envoi non plus, pas de problème de niveau particulier.

Dans chaque effet quasiment il y a un volume de sortie, et aussi des réglages de gain quand cela s'applique. Puis il y a un réglage de volume au niveau des Patch Settings. Enfin au niveau des réglages globaux il y a encore un volume général.

Peut-être l'impédance du casque est-elle inadaptée si le volume obtenu après tous ces réglages est vraiment insuffisant?
4

Merci pour vos réponses. J'oubli souvent cette histoire d'impédance ; c'est peut-être là le problème.
J'utilise un AKG K 702 ; son impédance doit être de 62 ohms.
Dans le manuel du multieffets, on lit cela : Casque : 17 mW + 17 mW (sous charge de 32 Ω) Je ne devrais pas avoir de problème avec mes 62 ohms ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
L'impédance c'est une mesure de la résistance électrique, plus elle est forte, plus il faut envoyer du courant pour obtenir un mouvement des bobines des hp du casque. Donc ça ne risque rien mais la conséquence c'est que les bobines des hp bougent moins, d'où un volume sonore plus faible. On peut supposer que le double d'impédance réduit le volume de moitié (mais à vérifier si c'est linéaire comme diminution de volume en fonction de l'augmentation de la résistance) ; si c'est le cas, avec un casque 32dB tu aurais 6dB de plus qu'avec ton casque, et chez moi 12dB de plus avec ds oreillettes de 16 Ohms. Donc le volume est 4 fois plus fort chez moi que chez toi, et oui je peux te confirmer d'emblée que le volume chez toi n'est pas suffisant pour profiter pleinement du multieffet.

Autre piste que changer de casque, passer par un petit ampli casque, compter 20 euros environ.
6

Merci pour ta réponse.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
hello
ou puis je trouver le driver zoom 1 series pour mettre a jour mon b1xon que je viens de ressortir des cartons ?
8

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Oui, mais il n’y a que la mise à jour et pas le driver zoom 1 séries qui crée les midi in et out. Sans eux impossible de mettre à jour
10
Windows 10 a reconnu le B1XON tout seul, et j'ai fait la manip sans rajouter de driver et sans difficulté...:8)